L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - web

Fil des billets

Dimanche, 1 décembre 2013

Une destination, deux mondes...

Panorama & Nature

Action & Evasion

Gastronomie & détente

Lire la suite...

Mercredi, 19 octobre 2011

Chouette programme

Lire la suite...

Vendredi, 21 janvier 2011

Rapide coucou d'outre-terre

Chers Internautes,

L'immoblog avait souhaité vous écrire un dernier message avant de décoller, mais cela n'a pas été possible. Temps et contre-temps lui ont fait barrage car le temps file toujours si vite.  Or, il lui fallait vous permettre de patienter un retour improbable. Parce que le voyage fut long et que le retour risque de l'être encore plus.

L'image dont vous ne vous lassez sans doute pas de notre village tend certainement à cela:

Lire la suite...

Vendredi, 14 janvier 2011

Webcam village

Bonsoir, [Bonjour si c'est tout clair sur l'image]

En attendant la fin de rédaction du prochain billet qui me donne du fil à retordre, que pensez-vous de notre nouvelle webcam?

Lire la suite...

Vendredi, 1 janvier 2010

Bus navette - hiver 2009-2010 à... St-Luc!

Les petits bus-navettes à Grimentz, c'est bien, utile, nécessaire, indispensable et tout ce que vous voulez. Devoir revivre sans serait une grande perte au niveau des facilités touristiques de notre station, mais surtout une grande perte pour l'humanité, pour notre environnement, pour notre tranquilité.

A l'heure où Copenhague fait un flop [Flopenhague], c'est le moment de tenir bon et d'apporter à notre Terre notre modeste contribution [et ainsi à la grande commune d'Anniviers et aux remontées mécaniques de Grimentz de poursuivre la leur pour financer la coûteuse opération... n'est-ce pas :oui: ].

Bref, les grandes paroles c'est bien, mais les petits gestes c'est mieux, chante Stress dans une pub à la télé. D'ailleurs, c'est l'une de mes citations favorites listées vers les fonds du menu de gauche.

Alors... cadence ou horaire pour nos bus-navettes lors de leur bal incessant autour de notre petit village? Avec 37 votes et une faveur pour l'horaire, la question reste encore ouverte [sondage sur la gauche]. Et quelques réactions se sont bien faites sentir dans notre billet du 20 décembre dernier.

Il existe pourtant un système qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord et annihiler tout intérêt conflictuel de la question qui se pose. Tout le monde embarque!

Lire la suite...

Mercredi, 16 décembre 2009

Vol au dessus du brouillard

De plaisantes circonstances m'ont permis de ne pas avoir à prendre la route de la vallée, aujourd'hui, pour descendre en plaine.

Ce brouillard insidieux qui vous saisit malgré de bonnes couches de vêtements [ok, ici il fait super froid aussi, mais c'est vif, honnête]...

Cette impression en image? Plus magnifique tu meurs et ça vaut le coup d'oeil!

8-O

Lire la suite...

Mercredi, 9 décembre 2009

Votre chalet à la bonne place!

A nouvelle technologique seule ne sied qu'une autre nouvelle technologie.

Ok, je n'ai pas réglé tous les bugs de ma nouvelle version de blog, je cherche encore des solutions, mais il y en a, ailleurs sur la toile, des trucs qui fonctionnent tip top. Alors pourquoi ne pas y jeter un petit coup d'oeil? D'autant qu'on a encore jamais vu ça ailleurs.

Vous n'avez pas encore réservé vos vacances d'hiver dans le Val d'Anniviers? Grand mal vous fasse! Mais... autant en profiter. 8-)

Donc... considérons l'hasardeux cas de figure qui veut que vous vous précipitassiez sur votre ordi, afin de consulter les disponibilités pour votre prochaine semaine de vacances. De manière tout à fait aléatoire, vous tapez www.i-g.ch [what else..., franchement!]. Dans le moteur de recherche sur la droite, vous sélectionnez une date et un nombre de personnes ou alors vous tapez le nom d'un logement que vous connaissez personnellement [hi, I'm George!]. S'affiche ensuite une liste de résultats:

[Ici, comme par miracle, les objets bizarrement libres la semaine de nouvel an]

Vous pouvez continuez votre chemin en cliquant sur Détails si vous voulez, moi je bifurque par la Carte. Et pour cause, cela en vaut la peine!

Lire la suite...

Vendredi, 4 décembre 2009

No comment


[Clic sur image]

Samedi, 17 octobre 2009

Petit état des lieux



Pas tant l'choix, hein!...

Températures actuelles

Météo à venir

Webcams du moment



J'vous laisse apprécier, je dois de nouveau filer. Bonne journée!

Lire la suite...

Samedi, 18 juillet 2009

Invitée surprise


Lire la suite...

Lundi, 8 juin 2009

Du temps et du temps qui s'écoule à Grimentz - Anniviers, part II

Les conditions exceptionnelles de cet hiver, pour ne pas remonter à un précédent tout à fait honorable, nous ont permis d'aborder la question des précipitations neigeuses avec les savantes analyses quotidiennes de Paulon pour le village de Grimentz et de Jacky pour les pistes de Bendolla. Nous avons entre-temps découvert qu'il existe d'autres mesures saisies chaque jour au village et dont l'occasion ne nous fut pas encore donnée de vous les présenter. Nous y reviendrons durant l'été. Promis car ça m'intéresse au plus haut point aussi.

Depuis le temps, vous connaissez par ailleurs les prévisions qu'Immobilia-Grimentz et votre immoblog adoré [si, si. sinon vous ne seriez pas là] vous propose quotidiennement sur leurs sites pour notre petit fond de vallée [prévisions évidemment extrapolables pour les autres villages de notre belle commune d'Anniviers].

Mais connaissez-vous THE station météo live et online??? Même plus besoin de monter à Grimentz pour vérifier le/en temps réel! 8-)

Lire la suite...

Jeudi, 18 décembre 2008

On se s'rait cru à la mer

Sauf que d'en dessous... on se noyait. On vous y met pas la photo, c'est pas très exotique pour la plupart d'entre vous. :P

Le brouillard n'escalade pas souvent notre vallée avec tant de véhémence. La mer se prélasse habituellement sur le Plateau Suisse de manière plus durable durant la saison hivernale, entre novembre et février/mars. En Valais, 4 jours de brouillard en plaine sont une épreuve. Ça arrive qu'il s'étale plus souvent, mais c'est franchement pénible et insupportable pour nos esprits d'habitude si peu embrumés. C'est alors très rageant d'aller consulter des webcams de piste de ski. Si proches et pourtant inatteignables, fondant sous le soleil, bien sûr.

Lire la suite...

Vendredi, 5 décembre 2008

Temps superbe lorsque le ciel nous tombe sur la tête

C'est chôli ce matin! [image webcam live]

Cliquez sur l'image et vous verrez qu'il neige effectivement jusqu'en plaine.

10 à 20 centimètres prévus aujourd'hui, 5 à 10 centimètres demain puis du soleil annoncé pour dimanche. Pas dans les médias, bien sûr, mais sur notre météo locale, fiable.

Régalez-vous avec cette image live ainsi que toutes les autres.

Mercredi, 5 novembre 2008

Vous rêvez toujours de chausser vos skis?

Bandes d'idéalistes, de doux rêveurs... Elle est belle, la photo, hein? Elle vous fait planer?

Si la pluie nous a abondamment submergé, hier et ce matin, elle s'est transformée en neige dès la lisière des forêts franchie. L’espoir était donc vif, ce matin, de nous offrir les pistes de ski de Zinal ce samedi 8 novembre comme premier amuse-bouche de l'hiver. La réponse tomba peu avant midi.

Nous avons attendu jusqu’aux chutes de neige de la nuit dernière pour décider de l’ouverture éventuelle du domaine skiable ce week-end.

Lire la suite...

Jeudi, 30 octobre 2008

Première neige au village - et de la bonne!

Boh. On s'est réveillé au son du chasse-neige, un peu plus tôt que d'habitude ce matin. Une bonne vingtaine de centimètres, vue de nez. Les voitures enfouies, les gens qui pèlent...

C'est comment chez vous?



Les webcams



- page 1 de 2