L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - s échapper

Fil des billets

Samedi, 25 mai 2013

Le temps de vivre

Lire la suite...

Dimanche, 5 mai 2013

Les tribulations de la cabine #35

L'interrogation est arrivée un beau matin de fin d'hiver sous forme d'e-mail:

Actionnaire depuis plusieurs années aux RMs et propriétaire à Grimentz, j'ai eu l'heureuse surprise de croiser sur l'autoroute un véhicule avec remorque portant une ancienne télécabine. Je viens vous demander si vous en vendez une à mettre dans mon jardin afin de conserver une partie du patrimoine Anniviard?

Notre ami résident secondaire et auteur de ce message venait de dépasser un convoi pour le moins surprenant quelque part entre le Chablais et la Riviera. Une cabine des RMG, la #35, en partance pour une destination improbable.

La lecture de ce message avait de quoi laisser songeur. Une cabine grimentzarde en partance pour terre teutonne. Et quelle fierté!

Une aura de mystère dont nous n'étions pas pressés de lever le voile.

De toute façon, la saison battait son plein, le traintrain effréné nous fit vite oublier cette anecdote.

Or, 25 heures et 56 minutes plus tard, pas plus, la réponse tomba tout d'elle-même dans ma messagerie!

Lire la suite...

Lundi, 29 octobre 2012

Horizons lointains

Lire la suite...

Jeudi, 27 septembre 2012

Un air d'océan

La marche est un exutoire. Ce jour-là, j'avais la rage, attaquant la montée au pas de charge. Je n'avais certes pas besoin d'acheter l'air à ces altitudes et, le pédalier entretenant ma condition au quotidien, dépassais à vive allure les badauds sur mon chemin. Le stress étouffait néanmoins ma respiration qui n'arrivait plus à mes poumons depuis quelques jours. Mes pensées tourbillonnaient comme un phare prit dans la tempête, là, tout au bout de la jetée.

La marée était à son point culminant et le ressac renvoyait contre le rivage rocailleux les restes d'un radeau naufragé, quelque part en haute mer. Sur le ponton, des pêcheurs devisaient en sirotant leur bière en attendant que morde l'hameçon. D'autres, dans le lointain, avaient préféré quelque distance solitaire.

Lire la suite...

Lundi, 16 juillet 2012

Les expos de l'été en Anniviers

Ce ne sont pas moins de 3 expos réparties dans une bonne dizaine d'endroits de la vallée qui nous accueillent cet été. Surtout de la photo, de quoi réjouir votre immoblog.

Mais pas seulement.

L'été, c'est la saison des événements culturels, sportifs et festifs. Forcément aussi liés à la saison touristique, les manifestations en tout genre impliquent néanmoins la population anniviarde jusqu'au coup. Parfois même à saturation, mais, une fois le calme automnal arrivé, la satisfaction d'avoir accompli de grandes choses est immense. Et puis... le sens de la difficulté s'estompera d'ici à l'année prochaine. Et on rempilera.

C'est aussi l'occasion de se retrouver dans des cercles tels que ceux des villages ou des habitants de toute la vallée aux intérêts intérêts convergents [ex. théâtre]. C'est ainsi que, au-delà de certaines apparences, nous apprenons à nous connaître.

Et ça c'est vraiment chouette.

Mais revenons à nos expos.

Lire la suite...

Jeudi, 10 mai 2012

Le campanile

Le saviez-vous?

L'immoblog n'a pas inventé la poudre.

Lire la suite...

Mardi, 27 mars 2012

Une interrogation toute simple

Qu'est-ce qui différencie ceci [ou plutôt cela]:

de cela [donc ceci]:

Lire la suite...

Jeudi, 8 mars 2012

Unplugged, la geekette

Cette galerie d'images le dernier regard sur l'hiver 2011-2012?

Lire la suite...

Lundi, 9 janvier 2012

Anniviers-liberté

Avant toute chose, vous remercier d'avoir repris la route du travail. Ce lundi s'est déroulé sous les meilleurs auspices: de la poudre à n'en plus finir, un soleil radieux, les pistes rien que pour soi, une journée de ski merveilleuse qui s'est clôt sur une assiette de derrière les fagots [et les verres qui vont avec]. Cela fait si longtemps que votre immoblog n'avait passé une si belle journée de ski. Résultat: éclatée!

Bon, on s'en tiendra à cela, sinon vous allez tous revenir en masse illico et on n'aura même plus droit à notre petit creux de janvier. Non mais... Inutile de vous rajouter que l'écriture de ce petit billet se déroule devant un bon feu de cheminée, les pieds sur le canapé. :twisted:

Vous voyez, y a pire destin sur terre, on en aurait presque mauvaise conscience. Notez qu'Anniviers est aussi votre lieu de villégiature préféré. Notre vallée vous offre d'ailleurs une totale liberté.

Ah comme ça... vous ne me croyez pas? Non, Monsieur, pas de publicité mensongère. Oui, Madame, on a bien dit "liberté".

Lire la suite...

Mercredi, 12 octobre 2011

Paju au Chiapas avec René C.

Quelle rapport entre la Suisse et le Mexique? Mais surtout lequel entre le village de Vissoie et celui d'un autre perdu au coeur du Chiapas?

La musique.

René Constantin que les Anniviards connaissent bien est l'un des vecteurs de liaison de ce très beau projet. En Suisse et entre autres, il dirige la fanfare de Vissoie.

C'est ainsi que le reportage de Passe-moi les Jumelles du vendredi 07 octobre dernier débute sur des plans locaux... très très locaux au goût de l'immoblog puisque tourné au choeur de l'église dédiée à Sainte-Euphémie [Michel ou Dilecta, vous dites si je raconte des bêtises]. On assiste ensuite à une procession, dont le Cordon de Justice, une tradition à ma connaissance unique à cette localité, mais avant tout de sa fanfare.

Lire la suite...

Mercredi, 28 septembre 2011

De quoi nous rendre chèvres

Lire la suite...

Dimanche, 25 septembre 2011

Au coeur du Val

Lire la suite...

Vendredi, 22 juillet 2011

Frissons garantis

Vous avez le vertige?

Lire la suite...

Lundi, 11 avril 2011

Mes vacances balnéaires à Grimentz

Aller s'enferrer faire une thalassothérapays en pleine guerre civile en Lybie ou en Tunisie? Aller crever de soif au Maroc ou en Algérie? Rien que prendre l'avion est un risque certain pour la santé.

De plus, notre région offre tous ces bienfaits sans les fastidieux inconvénients d'un lointain et pénible voyage.

L'immoblog vous prouve ici même qu'une journée en montagne équivaut bien des vacances balnéaires.

Voici donc une journée en enfer!



Lire la suite...

Vendredi, 1 avril 2011

Une suite pas logique et c'est le drame

L'histoire débute tranquillement, mais Attention! Logo rouge. Toute personne sensible veillera à ne pas sur Lire la suite...

***

La veille...

photo

Le lendemain.

Lire la suite...

- page 1 de 4