L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - projets

Fil des billets

Samedi, 25 janvier 2014

RMGZ - Après l'épissure, l'ouverture!

Et plein d'aventures à la clé!

Folle, la rumeur circulait depuis une bonne semaine. Paraît qu'y z'ouvrent samedi, mais c'est pas sûr. Alors, faut rien dire, hein!

C'est ainsi que le secret si bien gardé se répandit comme une trainée de poudre au sein de notre vaaaste communauté. Et on ne vous parle pas du problème de stabilité du pylône 1! Il faut dire que, du haut de sa montagne et avec son plan incliné, il ne peut que susciter crainte et admiration.

Mais non, rien de plus ferme sur ses pattes que notre nouveau phare-emblème, rassurez-vous.

Jeudi soir, live stream annoncé à grands renforts de réseaux sociaux sur www.sierre-anniviers.tv, épisode 1. Nous avions 99,9% de chance de voir enfin tomber l'annonce tant attendue: l'autorisation de vol accordée par l'office fédéral des transports.

Mais une chance sur deux aussi.

Lire la suite...

Lundi, 6 janvier 2014

L'épissure. Et visite de la structure

Voilà, tout est fini. La passerelle a disparu. Son démontage n'aura duré que quelques heures. Une grande aventure vient de se terminer, une autre débutera, demain.

Petit flashback sur les grands événements de ces derniers jours: l'épissure [die Speisse], la visite aérienne et souterraine de la construction [bien que je serai malheureusement incapable de vous retransmettre tout ce qui m'a été expliqué...].

Un deuxième événement, parmi d'autres plus ou moins officiels ou publics ce week-end, s'est ensuite déroulé aux antipodes du Val d'Anniviers. C'était hier, dimanche. Les Chandolinards m'ont pressée de publier leurs photos. Je le ferai avec bonheur dans un prochain billet dès que le temps m'en sera accordé ces jours, promis!

Lire la suite...

Mercredi, 25 décembre 2013

A la pogne!

Un spectacle digne des pharaons! [cliquez pour constater: le 2 cabines]

Le chantier qui domine la place de la télécabine est, pour notre destination, un enjeu colosssal, soit. Mais de là à en faire un monticule digne d'une pyramide, il fallait oser, même si la réputation des Grimentzards s'apparente volontiers, dans l'imaginaire collectif Anniviard, à celui des Arabes. On recule de quelques siècles et nous voilà [ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est bien parce que j'en ai assez] en pleine Haute Egypte.

Le pire c'est qu'il s'agissait de la Numérobis suivant un Itinéris... plutôt direct puisqu'elle a carrément pris Otis, et ceci sans même se faire Malococsis.

Sauf que les esclaves, eux, après avoir mis les bouchées doubles - que dis-je... sextuple,4! -  sous les exhortations de Brutus [censuré sur les clichés et vidéo pour garantir sa sécurité] en seront quitte pour quelques courbatures après quelques heures d'effort!

Bref, un vrai Feudartifis*. Voyez donc ça:

Lire la suite...

Mardi, 17 décembre 2013

La montée des cabines

Coucou, c'est le printemps!

Non, plus sérieusement... voilà que l'immoblog vous écrit le couteau sous la gorge. Moi qui croyais vous faire plaisir en publiant rapidement 1 photo du premier transport de cabine, hier, et me voilà prise à parti... que dis-je me voilà arsouillée par la montée au créneau de tous les passionnés d'Annivers [passionnés d'Anniviers... ça sonne bien, non?].

Lire la suite...

Vendredi, 14 décembre 2012

Mirages touristiques

Lire la suite...

Dimanche, 25 novembre 2012

L'âge où tout ne s'effondre pas

L'année dernière, elle déperrissait dans sa demeure. La charge de la vie devenait de plus en plus lourde à porter. Les soucis du quotidien une montagne infranchissable. L'aide qui lui était apportée de façon régulière ne suffisait plus et les tracas s'accumulaient.

Lire la suite...

Vendredi, 2 novembre 2012

Le trou, le néant

Lire la suite...

Jeudi, 1 novembre 2012

Tiens, Eiffel est passé par là!

Lire la suite...

Mardi, 18 septembre 2012

RMGZ - Chapitre I

A Zinal, c'est vite vu, l'assemblée a été beaucoup plus courte pour laisser place ensuite au banquet, puis au spectacle.

Mais si, comme tout banquet, les retrouvailles débutent par un apéro, cela fut avant tout l'occasion pour les conseils d'administration de deux remontées mécaniques de Grimentz et de Zinal de se retrouver dans le but de signer l'acte de fondation de la nouvelle société:

La Société des Remontées Mécaniques de Grimentz-Zinal S.A.

Quick annonce du Nouvelliste hier au réveil.

Lire la suite...

Lundi, 17 septembre 2012

RMGZ - La grande échéance

La concession à été octroyée, les travaux ont débutés à la mi-juin. Si vous le voulez bien, nous concrétiserons aujourd'hui le rapprochement  des deux sociétés. Nous allons ensemble écrire un nouveau chapitre de l'histoire anniviarde.

C'est par ces mots du dernier président des RMG, Nicolas Salamin, que la 44ème assemblée de la société a débuté. Les actionnaires se sont présentés en nombre pour cette échéance historique avec:

Actionnaires présents : 386
Actions représentées : 8'213
Actions totales : 12'000
% du Capital-actions :  68,44%

Un record.

Lire la suite...

Vendredi, 14 septembre 2012

#RMGZ - Ecrire l'histoire, journée en direct!

Samedi 15 septembre 2012 dès 10h00. Début des assemblées des actionnaires de Grimentz et de Zinal. Ce seront les dernières de leur histoire sous cette forme avant le vote de la fusion.

Si tout va bien.

Une fois ces assemblées à leur fin, ceux de Grimentz prendront la route de Zinal pour tenir la première assemblée commune de la société RMGZ fusionnée. Ce sera vers 13h00. Entre-temps, le contrat de fusion - et sauf surprise de dernière minute - aura été paraphé par les Conseils d'administration.

En tant qu'actionnaire, l'immoblog assistera bien sûr aux événements publics et se lance dans le pari de la "retransmission" en live de la première assemblée du matin à Grimentz puis de celle de 13h00 à l'aide de son fil Twitter [habituellement les niouzes juste au-dessus des commentaires sur la gauche].


Suivi en direct dès le début de la matinée le récit des événements de l'assemblée, les commentaires, les photos et que sais-je encore.


Alors à samedi! C'est ainsi que, dans un grand élan fiero-chauvino-patriotique, se concluent toutes les conversations ou rencontres anniviardes de tout bord depuis 2 semaines.

Suivez le fil dès le matin dans ce billet juste ici dessous!

Lire la suite...

Mercredi, 12 septembre 2012

Tous les mondes se tiennent

Un tourbillon.

La vie en Anniviers cet été est un tourbillon. Qui est l'idiot qui a osé prétendre qu'en y remontant on s'y perdrait comme dans un trou? Ah, je le retiens, çui-là, il avait vraiment rien compris.

On vous passe toutes les fêtes et les occasions officielles. Des patronales aux inaugurations en passant par Distilia [qui a remporté, selon les dires de son initiateur dans quelques articles de presse que je n'ai eu le temps de récolter, très bien déroulée]. Entre-temps, la Coop du village a fermé jusqu'en novembre pour cause de travaux d'agrandissement. Quelle impression d'ailleurs fort insolite de se retrouver face à certains étalages vides, lors du dernier jour. Mais... notre survie est parfaitement assurée d'ici à l'hiver car nous avons la chance d'avoir le Marché Villageois, tout aussi bien achalandé d'ici à l'hiver. De même que la boulangerie ou la boucherie.

Manque que les sushis que nous pourrons déguster lorsque la construction des Guernerés sera achevée. Sera.

Lire la suite...

Mercredi, 5 septembre 2012

Le futur en marche

La 44ème assemblée générale des remontées mécaniques marquera un tournant dans l'histoire. Elle sera peut-être [on a bon espoir quand même...] la dernière du genre.

Elle a été convoquée en date du 15 août dernier, soit un mois avant sa tenue, le samedi 15 septembre prochain. Ce sera un grand moment dans l'histoire de notre vallée... un de plus. A bien y réfléchir, on vit tout de même une époque incroyable [fooorrrmidable] en Anniviers. Tout mue et se transforme. Que retiendra-t-on de tout cela dans un siècle. J'aimerais bien être mouche, parfois.

Aucun projet ne rencontrera jamais l'adhésion totale et complète, mais il en est qui s'ancrent mieux que d'autres dans le contexte et rencontrent la sympathie de la population. En effet, la réalisation concrète de la fusion des 2 sociétés de RM de Zinal et de Grimentz passe par la construction du téléphérique.

Lire la suite...

Dimanche, 12 août 2012

Au pied de la grue

Lire la suite...

Jeudi, 21 juin 2012

Les travaux de liaison ont débuté!

La gare aval de la télécabine Grimentz - Bendolla et du futur téléphérique Zinal - Grimentz est en bonne voie de démolition. Pour un mieux à découvrir l'année prochaine!

Galerie-photos à jour [le jour], webcam,... devenez ingénieur virtuel et suivez les travaux en cours en EXCLUSIVITé sur l'immoblog! (yessss)

Lire la suite...

- page 1 de 4