L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - pratique

Fil des billets

Dimanche, 1 décembre 2013

Une destination, deux mondes...

Panorama & Nature

Action & Evasion

Gastronomie & détente

Lire la suite...

Samedi, 1 juin 2013

Le Grand Bisse n'aura pas gelé

Chers Immoblogueurs, bonsoir!

Je vous néglige, n'est-ce pas? Il est vrai que je ne pourrai plus, désormais, tenir le rythme d'antan. L'âge y est peut-être pour quelque chose [comme ça, c'est fait], mais les activités, surtout. Je ne vous cache pas que je suis bien occupée. Et absente ces dernières semaines. Le pire c'est que j'ai honteusement omis de ramener le soleil dans mes bagages. Il faut dire que ceux qui l'ont gardé en avait, à l'heure échelle de sudistes bien sûr car il y fait tout de même meilleur, autant besoin que nous ici.

En effet. En Anniviers, un temps froid et pluvieux a sévi tout au long du printemps comme partout en Europe. Un matin tôt de cette semaine, les hauts de la vallée se sont réveillés sous la neige. On avança même une mesure de 26 centimètres vers 1'650 mètres. Vous me croyez?

Lire la suite...

Jeudi, 27 décembre 2012

Pensez futés

Lire la suite...

Lundi, 19 novembre 2012

Premier week-end de rêve!

Lire la suite...

Vendredi, 5 octobre 2012

Douceur d'automne

Les prévisions sont, ces dernières semaines, très indécises. La certitude des projections à quelques jours est très faible et changent de toute façon parfois radicalement en l'espace de 24 heures.

Résultat: il fait souvent bien moins mauvais qu'annoncé.

Comme d'hab.

Lire la suite...

Mercredi, 15 août 2012

A la fleur de l'été

En période estivale, ce sont des tonnes d'activités touristiques organisées dans la vallée. Mais pas seulement.

Historiquement, c'est aussi une période agricole un peu plus calme. Ou un peu moins ardue. La période du mayen est derrière, les foins se font peu à peu, les vaches sont en estivage à l'alpage, le raisin murit sous le soleil à la vigne, les habitants ont rapatrié le village et retrouvé leur train-train communautaire.

Lire la suite...

Mardi, 14 août 2012

Pour être le premier

Vous avez moyennement aimé Sierre-Zinal? Vous la trouvez certes suffisamment longue, mais trop pépère? Alors vous allez adorer les KM de Chando!

Sierre-Zinal, rewind

En scrutant les résultats des anniviards dans la course [classement par lieux], on retrouve des tout jeunes comme les Salamin de Grimentz qui font des temps d'enfer ou des bien plus âgés comme Charly Abbé [listé sous Vissoie] à qui on peut vraiment tirer son chapeau pour la performance en-dessous de 5 heures, même. Bel exemple de longévité, impressionnant. Il y a d'autres anniviards encore et ils ont tous un sacré mérite, bravo!

Pour ce qui est des résultats officiels comme ceux de Gasperi [en illustration], Costa et tous les autres, les médias s'en font suffisamment les relais pour que nous nous y intéressions ici. A pieds joints donc sur le sujet du jour.

fjdlsfjlsd

Lire la suite...

Samedi, 28 juillet 2012

Le jour où le ciel nous tomba sur la tête

Lire la suite...

Dimanche, 22 juillet 2012

Nos plus beaux villages

ou

?

Lire la suite...

Mercredi, 11 juillet 2012

Campagne - A la trace

Lire la suite...

Lundi, 9 juillet 2012

Le cosmos est dans le pré

L'échéance approche dangereusement.

Lire la suite...

Samedi, 7 juillet 2012

Vos vacances de rêve...

Avec un minimum de bon sens...

Lire la suite...

Mercredi, 4 juillet 2012

Le nouvel Anniscope

Après la première version hivernale de l'Anniscope, voici l'estivale. De quoi tordre le cou à la rumeur qui prétend que nous n'avons que l'hiver et... l'hiver... D'autant que la saison estivale est magnifique en montagne! Pas besoin de se coincer comme des harengs frits sur des plages bondées et bruyantes. L'espace, l'air pur, le soleil... voilà les vrais ingrédients de vos vacances!

L'Anniscope? Il semblerait que tout le monde ne le connaisse pas. Surtout en Anniviers. Mais voyons.... il s'agit pourtant là de notre bible!!! Que dis-je... de notre BIBLE! [vous voyez que je suis un minimum chrétienne]

Il en existe 3 versions: allemande, anglaise et française. Le booklet est doubble face. Il présente notre beau Val d'Anniviers sous toutes ses coutures.

Lire la suite...

Vendredi, 29 juin 2012

Bienvenue à...

Si l'idée initiale de "l'immoblog" était de vous parler "d'immo", tel ne fut quantitativement pas le cas sur ces pages. Dans le fond, cela n'était que prétexte pour venir à votre rencontre. Autrement dit, la timidité se pallie à défaut de se soigner.

Donc, revenons à nos premières intentions une toooouuuutte petite minute. Mais sympa. Je sais... c'est malin de vous poster des trucs pareils un vendredi soir, mais nous on travaille pour vous le week-end. (coeur)

Dans certaines entreprises, l'arrivée ou le départ de certains collaborateurs est monnaie courante. Il y a même des services qui leurs sont dévolus. Pas chez nous, autrement vous auriez à faire à une industrie et cela ne vous donnerait pas envie de venir vous dépayser à nos altitudes.

L'avantage d'une petite entreprise, surtout lorsque ses activités sont de vous accueillir, est bien de personnaliser son sourire, non? Du coup, il y en a un de plus chez Immobilia.

Lire la suite...

Dimanche, 10 juin 2012

... mais ne se ressemblent pas forcément

Pendant que certains avalaient les verres à l'apéro, d'autres en faisaient autant des kilomètres. 8-)

Lire la suite...

- page 1 de 8