L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - portrait

Fil des billets

Vendredi, 11 octobre 2013

Qui suis-je?

Isaline est grimentzarde. Elle et moi, comme tant d'autres, portons le même patronyme.

Lire la suite...

Mercredi, 17 juillet 2013

Olivier dans le Dîner à la ferme!

7 agriculteurs et agricultrices rivalisent d'imagination lors d'une compétition culinaire aux goûts de terroir. Une balade épicurienne dans le monde varié de la paysannerie romande à l'issue de laquelle sera couronné le meilleur cordon bleu du groupe.

Olivier et le Dîner à la fermeLa série a débuté il y a quelques semaines. Elle suscite beaucoup d'intérêt en Suisse et en particulier dans notre vallée, cette année. Olivier, un agriculteur de la vallée y participe, entouré de sa famille.

Lire la suite...

Mercredi, 9 janvier 2013

Cuir de sonnettes

Son petit atelier est empli de matériaux et d’outils. Au coin de la pièce, une stéréo, au mur 2 ou 3 photos-souvenirs de trophées fabriqués pour des combats de reines ou des détails de parure. La pièce se cache au fond du cabanon de jardin, en contre-bas de la maison familiale. On y accède par un dédale d’étagères sur lesquelles on découvre, alignées comme dans une salle d’attente, une série de sonnettes et leurs parures en voie de réparation, ainsi que 4 nouvelles de tailles différentes pour une commande.

Lire la suite...

Samedi, 5 janvier 2013

Caméra au poing

Lire la suite...

Dimanche, 9 décembre 2012

Al.......... ex!

Déjà loin.

Alex, lorsqu'il passe en courant dans la rue, on a en principe pas le temps de le reconnaître - quant à celui de le saluer - qu'il est déjà sorti de notre champ de vision.

Une flèche, ce jeune homme. Trop rapide. Trop motivé. A l'image d'autres jeunes sportifs déjà évoqués sur ces pages.

Lire la suite...

Dimanche, 25 novembre 2012

L'âge où tout ne s'effondre pas

L'année dernière, elle déperrissait dans sa demeure. La charge de la vie devenait de plus en plus lourde à porter. Les soucis du quotidien une montagne infranchissable. L'aide qui lui était apportée de façon régulière ne suffisait plus et les tracas s'accumulaient.

Lire la suite...

Vendredi, 16 novembre 2012

La mafia Salamin, une équipe de choc!

- Allo, vous êtes Madame Salamin? La question piège, désormais.

Lorsque Aurélie dégaine le téléphone - il lui a fallu peu de temps pour intégrer son rôle - elle peut être redoutable. A la vendeuse de poudre de perlimpinpin, elle répond du tac au tac après l'avoir écouté un moment sans mot dire:

- Houla, Madame, c'était une bien longue phrase, ça. Reprenez votre souffle, nom de bleu! Pour conclure sur désolée, je ne suis pas intéressée en lieu et place de toute autre dame Salamin à qui cet appel était en fait destiné.

Ce qui nous rend bien service en pareille situation. Celle-ci, en l'occurrence, nous a fait rire aux éclats après le choc de surprise passé!

Lire la suite...

Samedi, 10 novembre 2012

Ce visage... comment le remettre?

Connaissez-vous aussi cette impression de reconnaître sans savoir exactement?

Ce sentiment se vérifie souvent pour tout ceux qui, comme moi, ne sont pas vraiment certains de leurs dons de physionomistes [voir même pas du tout du tout!] ou qui rencontrent beaucoup de monde [cette version rassure].

Nom de bleu! Y m'dit quelque chose, çui-ci, mais de où?

Pareil pour cette photo.

Lire la suite...

Mardi, 9 octobre 2012

Le kiosque à Vissoie - épisodes 1 et 2

Voici l'épisode 1:

Quant à l'épisode 2,

Lire la suite...

Mardi, 4 septembre 2012

Point de campagne

Hè ben... l'immoblog est bien loin de sa prolixité d'il y a 4 ans pour la couverture des élections du premier conseil communal. Dans notre billet de campagne, un blog sans pub, nous nous posions la question de savoir comment l'aborder sur ces pages, cette fois-ci. Adopter une distance d'observatrice comme alors ou se retrouver, avec d'autres, au coeur de l'affaire, ce sont deux choses bien différentes.

Son autrice, pour ne pas la nommer, traîne un peu la pa-patte sans savoir à quel point il est bon ou pas d'exposer les faits de ces derniers temps avec une vision personnelle. Entre stratégie [ça, c'est pour faire sérieux :P ] et manque de temps [ça, c'est vraiment sérieux], il est juste impossible de vous raconter la campagne de l'intérieur. D'autant que l'importance doit être accordée au terrain, aux rencontres.

Bien m'en prit de ne rien vous promettre de précis pour la couverture des événements!

Lire la suite...

Mercredi, 25 juillet 2012

L'envol des rouge-queue

C'était samedi.

Nous étions toutes très concentrées entre 2 arrivées de clients, lorsque, soudain, ces deux petits oisillons s'en vinrent nous distraire.

Ils n'avaient pas encore complètement perdu toutes leurs plumes de bébé, ce qui leur donnait un air punk assez drôle et très attachant.

Lire la suite...

Dimanche, 24 juin 2012

FC Sion en Anniviers

Aaaah... Autre événement de la semaine dernière...

Mais bon, il y en a eu pas mal, alors, donner le tour dans ces conditions, pas évident. De plus, il ne s'agit pas là à proprement parler du terrain de jeu de votre immoblog.

Parlant de terrain de jeu, à l'approche de celui de mission, the terrain de foot d'Anniviers, je me vois encore, en petite robe bleue [c'est l'été] demander à un barbu un peu sidéré par la naïveté de ma question: Dites Monsieur, pourriez-vous m'indiquer quels sont ceux que je suis censée photographier en priorité?

Lire la suite...

Mercredi, 9 mai 2012

Sauver, (prévenir,) tenir, éteindre.

Avec une allumeuse dans les pattes, bien sûr... ;-)

Des oreilles qui traînent, un piston et voilà l'immoblog embarqué pour une journée... un peu fumeuse malgré l'orage.

Les pompiers du secteur de Grimentz sont à l'oeuvre au pied d'une résidence assiégée par les flammes et dont il faut extraire 2 personnes en danger, et blessées. C'est ainsi que se déroule l'exercice de printemps des pompiers.

En automne, ils se retrouvent tous ensemble avec ceux du centre [St-Jean, Mayoux, Pinsec, Vissoie], de St-Luc/Chandolin et d'Ayer [rive droite].

Lire la suite...

Mardi, 8 mai 2012

Allo allo... ici Anniviers

Avec les moyens de communication actuels, c'est pas l'immoblog qui le contredira, nous sommes d'aujourd'hui parfois plus au fait de ce qui se passe dans le reste du monde que dans notre propre vallée.

Sourire en coin, c'est sur cette piquante remarque que Marco Genoud s'est réjoui d'accueillir la centaine de personnes présente à la salle du Forum à Zinal pour la distribution des distinctions culturelles et sportives 2011, la soirée des mérites.

Ça tombe bien, cela faisait trop longtemps que nous n'avions plus évoqué les jeunes de notre vallée sur ces pages, ça commençait à nous manquer.

Lire la suite...

Jeudi, 22 mars 2012

Ne partons pas fâchés

J'adore la verve coutumière d'Isabelle Falconnier. Chaque semaine, je feuillette avec impatience le magazine pour déboucher sur son "Ne partons pas fâchés".

Cette fois-ci, le manichéisme de sa pensée a de quoi surprendre: soit on fait partie "des élites" [citadines?], soit on est Anniviard. De quoi raviver le mythe du goitreux montagnard que nous sommes assurément.

Lire la suite...

- page 1 de 6