L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - météo

Fil des billets

Samedi, 27 avril 2013

Pluviométrie - du milieu du siècle dernier à nos jours

Un week-end au temps maussade après une semaine riche en événements. J'adore.

Et juste la belle éclaircie qu'il fallait en milieu de journée pour faire son sport ou vaquer à quelques occupations au soleil. Parfait.

Le crépitement des gouttes de pluie qui s'écrasent sur le toit et les lucarnes fait écho à la flamme au coeur du foyer.

C'est ainsi lové devant un bon feu de cheminée que l'immoblog reprend sa plus belle plume.

Lire la suite...

Dimanche, 3 mars 2013

Caliente, caliente

Agrandissez la tabelle dans le billet ci-dessous:

Lire la suite...

Mercredi, 2 janvier 2013

Alors c'te glissade?

Dans la nouvelle année, s'entend.

Comme à chaque fois, le passage de l'an donne lieu a de grandes réjouissances. On ne vous la refait plus puisque c'était le sujet des premières sessions de ce blog, mais la descente aux flambeaux de 18 heures rencontrent toujours un grand succès, suivie d'un feu d'artifices digne d'un premier août.

Cette "tradition" s'est peu à peu instaurée chez nous à des fins touristiques.

Lire la suite...

Jeudi, 20 décembre 2012

Si c'est ça la fin du monde

Lire la suite...

Samedi, 1 décembre 2012

Cherchez la différence!

Vendredi 30 novembre 2012

Lire la suite...

Jeudi, 19 juillet 2012

Un été vraiment maussade?

C'est rigolo.

Quand on cause avec un indigène, celui-ci se plaint du mauvais temps qui sévit [pô top, le week-end dernier, n'est-ce pas?], du froid [nous n'avions que 4 petits degrés avant-hier matin...] et de la difficulté à couper les foins entre deux intempéries.

Quand on cause avec un touriste, qu'il soit londonien, bruxellois ou toulousain, les avis sont unanimes: super! Chaque jour du soleil, ni trop chaud, ni trop froid [sur c'coup-là...]. On a pitié d'eux au moment de rendre la clé de leur logement de vacances et eux repartent avec un sourire jusqu'aux oreilles.

C'est peut-être le revers de la médaille.

Lire la suite...

Dimanche, 29 avril 2012

La tête dans les nuages

A 7h30 chaque matin, Simon Epiney de Grimentz est de retour de promenade avec son chien Everest, l’heure d’effectuer les relevés météorologiques quotidiens. A cette même heure, Paulon Massy a généralement déjà transmis ses propres observations.

Simon assure quotidiennement les relevés pluviométriques [pluie, précipitations], tandis que Paulon les relevés nivologiques [neige, avalanches]. L'un pour Météosuisse, l'autre pour la SLF.

Retrouvez les tabelles de Simon et de Paulon dans ce billet!

Lire la suite...

Vendredi, 6 avril 2012

Moi, toute fripée?

Lire la suite...

Mercredi, 14 décembre 2011

Aux portes de l'hiver

Le village se pare et vous réserve plein de surprises ces prochains jours aux Fééries. Qu'est-ce qui se cache derrière ce rideau? Une seule façon de le savoir!

Lire la suite...

Jeudi, 1 décembre 2011

Que des patates!

Faut-il vous le préciser? Cette photo n'est pas tout à fait d'époque!

La nuance mérite un énoncé clair car les dernières nouvelles météo font froid dans le dos et celles des pistes de ski monter l'impatience pour ceux qui n'ont pas saisi leur chance de dévaler Sorebois le week-end dernier. En effet, le domaine skiable de Grimentz restera fermé ce week-end [infos en fin de billet].

Comme, de toute manière, il fait un temps à jardiner plus qu'à skier, vouala-t-y pas que l'association du patrimoine arrive pile-poil pour vous proposer un plan B!

Lire la suite...

Mercredi, 16 novembre 2011

Coriace, l'anticyclone...

Et dire que les prévisionnistes se risquent à des vues sur le long terme! Jusqu'à une semaine de promesse de soleil [et de brouillard en plaine], tant les masses d'air sont stables au-dessus de nos têtes. Étonnant pour un changement de saison comme l'est habituellement l'automne.

La conséquence directe pour Anniviers: pas de neige pour le moment. A 40 jours de beau [ce à quoi nous tendons], répliqueront peut-être 40 jours de neige. On verra.

Seconde conséquence directe pour Anniviers:

Lire la suite...

Samedi, 12 novembre 2011

Notre sport national à nous

Cette photo, de quand date-t-elle à votre avis? D'aujourd'hui, de hier ou d'avant-hier?

Elle ne date pas exactement d'aujourd'hui, mais aujourd'hui c'est du tout pareil. Jolie couverture de neige stable sur les sommets et impitoyable soleil d'Anniviers. La preuve en image, l'immoblog vous offre un second cliché ci-dessous, croqué à l'instant.

Tant et si bien qu'en tant que sport national d'automne a été promu...

Lire la suite...

Samedi, 27 août 2011

Chute brutale

Si la nuit dernière fut très calme en regard des orages qui avaient été annoncés, le réveil fut rigoureux. Pour ma part, j'aurais préféré pouvoir faire la grasse matinée que de voir ça. Et encore... une grasse mat' n'y aurait pas suffit, à midi, elle recouvrait encore passablement le paysage de son outrecuidante blancheur.

IL EST BIEN TROP TÔT POUR L'HIVER! :-/

Lire la suite...

Mercredi, 1 juin 2011

De plein pied dans le mois de juin!

Lire la suite...

Vendredi, 22 avril 2011

Tout va très bien

- Yves* mon cher Yves, quelles nouvelles?

- Mais oui mais oui, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien. Avec la fermeture du Lona 1, on ne déplore qu'un tout petit rien. Voyez vous-même:


Lire la suite...

- page 1 de 4