L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - l immoblog

Fil des billets

Lundi, 4 janvier 2010

L'immoblog, du chinois?

L'immoblog en chinois traditionnel, vous avez déjà essayé??

Depuis hier, un petit bouton a fleuri, à gauche juste sous le calendrier des billets, qui vous permet de traduire l'entier du blog de manière instantanée dans un tas de langues proposées! A défaut d'être fiable [les résultats affichés de certains billets contenant des liens sont parfois assez ingénieusement torturés pour dire que c'est des robots qui se tapent le travail], c'est marrant et ça permettra sans doute à quelques uns d'entre vous d'en faciliter la lecture. Enfin, on l'espère...!

Conditions générales: en cas de litige, seule la version française fait foi. Et encore... pour autant que tout soit d'abord fiable :twisted:

Lire la suite...

Mardi, 8 décembre 2009

L'immoblog 3.0 est arrivé!

Ce billet met officiellement un terme à ma double vie!

Un bail, en effet, que je tente par devant de vous tenir en haleine avec des billets [parce que sinon vous me lâchez], mais dont la qualité s'est un peu appauvrie tout de même, tout en vous fignolant une nouvelle version de l'immoblog.

Ce nouvel immoblog est une avancée technologique dont vous ne percevez que la pointe de l'iceberg! Je vous passe les détails, mais j'espère que ceci me fournira de meilleurs moyens de gestion générale afin de consacrer plus de temps à la rédaction tout comme à l'interaction avec vous, fidèles lecteurs de l'immoblog.

Et aujourd'hui nous y voilà.

Lire la suite...

Mise en ligne

Bon, voici la nouvelle page. Tout n'est pas au top, il y a des choses qui ne fonctionnent pas et pour lesquelles je vais devoir trouver des solutions.

Pour l'instant, je m'interrompe un moment, le billet officiel sera pour plus tard: j'ai pas encore mangé mon repas de midi et J'AI FAIM!

(k)

Samedi, 5 décembre 2009

Nouvelle mouture


Chers Immoblogueurs,

Pardonnez ma baisse de régime sur ces pages. A part une occupation professionnelle de haute instance avant la saison d'hiver, je suis entrain de préparer une nouvelle version de ce blog.

Autant pour des raisons technologiques que pour changer d'air, etc., etc., ce changement est une condition sine qua non pour la survie de ces pages.

Et ceci me prend tout simplement des heures depuis de jours et des jours car il s'agit là d'une refonte complète, dont sera visible pour vous la pointe de l'iceberg. Y faut dire que je pinaille aussi sur certains détails, mais... n'épiloguons pas trop.

Tout ça pour vous déclamer sans vergogne que je ne vous oublie pas. Au contraire! J'espère pouvoir vous présenter tout ça d'ici à mardi. :oui:

Jeudi, 23 juillet 2009

SEP et muco - les pêpettes

Mes chers amis,

Mes derniers paiements ont bizarrement été effectués de gaieté de coeur. Pas fréquent, n'est-ce pas? Enfin... une partie de ces paiements l'a été.

Suite à la vente de tableaux initiée dans le cadre du festival ATFVR en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose et de sclérose en plaques, il a ainsi pu être possible de récolter quelques fonds, crousille comprise.

Ces derniers ont permis à l'immoblog:

Lire la suite...

Dimanche, 5 juillet 2009

L'expo continue!

Lancée lors du festival des fifres et tambours qui a secoué Grimentze à fin mai, notre petite expo-décoration de la Scierie en faveur des malades atteints de la sclérose en plaques et de la mucoviscidose continue.



Tout n'a pas été vendu à cette occasion, bien que là ne fut pas le but premier de l'action. Il s'agissait en effet d'abord de décorer les lieux par des photos dont le thème était celui des 4 saisons à Grimentz et environs. Dans la même veine, vous aviez d'ailleurs pu apprécier les décorations de tente et des tables lors dudit festival.

Lire la suite...

Mercredi, 17 juin 2009

Vacances futées

... j'me goupille d'ces trucs, z'avez pas idée, mais, vraiment, ils ont des chats bizarres, dans le coin:


Lire la suite...

Dimanche, 14 juin 2009

!!!De vacaciònes!!!

J'ai été frappée, ces derniers mois, par le nombre de personnes - VOUS mes immoblogueurs préférés - qui m'ont manifesté leur désapprobation à l'idée de me voir prendre des vacances. Comme une incessante ritournelle, j'ai entre-temps acquis la conviction que vous vous êtes tous donnés le mot pour me marteler la chose à l'envi.

Eh bien mes Chers... le moment est pourtant venu. C'est avec une once de mauvaise conscience - générée par la seule politesse que je puisse éprouver à votre égard :P - que je me les prends de manière éhontée.

Et à vrai dire sans trop d'arrière-pensée, puisque je n'aspire qu'à prendre la poudre d'escampette, à partir me cacher - même pas trop loin, finalement - pour seulement LIRE et me reposer. Cela fait en effet des mois que je rêve de tout bêtement lire un bon roman. Ou même plusieurs, histoire de m'évader avant d'avoir complètement épuisé l'escarcelle de mots que je vous sers de manière si fréquente et régulière.

Lire la suite...

Mercredi, 27 mai 2009

ATFVR - Une expo pour la mucoviscidose avec Nathalie

Nathalie, elle, est née atteinte d'un gène sournois.

Contrairement à la SEP qui est une maladie dégénérative, la mucoviscidose s'empare d'un être humain dès sa conception. Des parents tous deux en possession d'un gène négatif + la faute à pas d'chance - si on ose ce grossier raccourci - et voilà, c'est toute la vie d'une famille qui bascule.

Nathalie est est une jeune personne qui flirte avec la trentaine. Depuis l'année dernière, elle est mère de famille malgré les incertitudes des effets d'une grossesse sur sa maladie. Pari réussi!

Ce qui a d'horrible en écoutant Nathalie, c'est qu'elle vous assène les pires vérités sur un ton badin, à l'image de sa discrétion sur son expérience de vie et les contraintes auxquelles elle doit faire face. C'est la réalité. Elle l'observe sans fard, sans œillères. Ce ton est pourtant absolument nécessaire pour parvenir au bout d'un dialogue, tant le sujet est grave. Il me l'a été. A elle peut-être aussi, finalement...

Lire la suite...

Mardi, 26 mai 2009

ATFVR - Une expo pour la SEP avec Marlyse

Dans le cadre du festival qui s'annonce ce week-end, on a demandé à l'immoblog de bien vouloir décorer l'Ancienne Scierie. Pas manuelle pour 2 sous, c'est bien de décoration de photos dont on parle ici. J'ai accepté afin de tenter l'expérience et j'ai trouvé, j'en suis convaincue, une méthode sympa pour mettre en valeur la petite quinzaine de clichés sélectionnés pour l'occasion.

Loin de moi pourtant l'idée de gagner ma vie par ce biais, même si toutes les photos exposées seront à vendre. L'argent récolté servira à couvrir les frais. Quant au surplus [le prix étant un tantinet majoré par rapport à celui de revient], une petite somme fixe par tableau ira aux fifres et tambours, puisqu'ils seront à l'honneur, puis une autre somme, du double au quadruple de la première et selon la taille des "tableaux", se répartira entre 2 causes: la sclérose en plaques [SEP] et la mucoviscidose.

Ces maladies orbitent dans l'existence de votre immoblog depuis son enfance, bien qu'on n'en prenne alors pas vraiment conscience. Une de mes tantes est atteinte de la sclérose et c'est surtout à elle que je pense en vous écrivant aujourd'hui.

Lire la suite...

Dimanche, 22 mars 2009

Décalé, l'immoblog?

La blogueuse 
d'Anniviers 
GRIMENTZ |Connaissez- 
vous Nicole Salamin? Elle 
est la fondatrice du blog le 
plus lu d'Anniviers: l'im- 
moblog ou les vacances à 
la montagne. Cette fois, 
c'est elle qui passe derriè- 
re le micro. Une nouvelle 
expérience que l'on dé- 
couvre dans l'interview 
décalée.  page 11 La galerie des portraits de l'immoblog s'étoffe avec... itself!

Pariciper à une interview n'est pas une chose facile. Moins facile à gérer que d'en mener soit même une, en fait. Un peu stressante, l'expérience fut néanmoins passionnante, intriguée par la perception de l'autre. Pour l'immoblog, elle s'est globalement révélée concluante, c'est ainsi rassérénée que je pus à titre personnel relire quelques extraits d'une conversation ce soir-là. Comme me le fait dire Bertrand Crittin du JDS, je ne "boude pas mon plaisir" à en partager avec vous le résultat. En toute simplicité.

Lire la suite...

Dimanche, 25 janvier 2009

Vos visites




MERCI!



Mercredi, 2 avril 2008

L'immoblog - THE revival

Chers amis immoblogueurs,

La pression, depuis mon annonce de fin du monde, a été considérable, incroyable, inimaginable! Du coup, j'ai cédé. Les sirènes d'une nouvelle vie de farniente... tout a volé en éclat. J'ai renvoyé le prétendant et je m'y recolle avec d'autant plus d'entrain que j'ai failli vous perdre. J'en connais maintenant le prix et je retiens la leçon.

L'immoblog reprend donc du service avant même d'avoir cessé, avec une nouveauté exceptionnelle à la clé. Votre blog a désormais son enseigne propre. Dès aujourd'hui, vous pouvez aussi l'atteindre à l'adresse:

www.limmoblog.ch!

Le souci de simplification, ou de standardisation si vous préférez, était pendant depuis plus d'une demi année. De longs pourparlers ne m'ont pas permis de faire l'acquisition de l'adresse "immoblog", mais tout compte fait, limmoblog.ch pour THE immoblog, c'est tout simplement parfait!

Ainsi donc, L'immoblog.ch espère ainsi encore longtemps rester cher à vos lectures et obnubiler vos pensées.



La passion du blog s'entretient ici depuis maintenant 1 année et demie! L'unipop lui a demandé de la partager. La partager? C'est presque tous les jours, avec vous, mais la partager dans le sens créatif du terme.

Cela tombait trop bien. L'immoblog.ch en a marre de faire joujou en solitaire et ne peut plus couvrir tous les sujets qu'il souhaiterait. Un blog à Zinal, un blog à St-Luc, un blog à Verco, à Vissoie, à Ayer, à Chando ou même à Fang? Imaginez la dynamique de notre vallée face aux yeux du monde entier, Chine non comprise! [Non... vraiment pas?...] Mais peut-être avez-vous d'autres intérêts à partager.

Vous êtes la personne qui a envie d'y participer!

Inscrivez-vous donc dès maintenant au cours "Créer son blog". Venez découvrir les arcanes d'une passion qui pourrait devenir la vôtre et partager vos soirées des jeudis 10 et 17 avril prochains!

Ne jamais cesser d'évoluer, tel est notre maître-mot en cette belle soirée de solitude retrouvée :-)

Lundi, 5 novembre 2007

L'immoblog a soufflé sa première bougie - le saviez-vous?

fleur de l'immoblog

L'immoblog a discrètement passé le cap de la première année au début octobre déjà. Pour l'occasion, il s'offre un petit coup de jeune et pêche par dynamisme!

Outre son rythme de croisière soutenu, il a bénéficié de quelques modulations, des petits gadgets, diront certains, mais fort utiles parfois comme des sondages, vos derniers commentaires, des archives, des liens, la possibilité de s'abonner aux flux (rss et atom pour textes et commentaires), etc., que vous connaissiez pour la plupart déjà, avec une mise en évidence mieux axée sur l'interactivité. VOTRE interactivité.

Voici aussi quelques nouveautés:

Lire la suite...