L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - drôle

Fil des billets

Samedi, 29 juin 2013

Le gros gag

Lire la suite...

Mercredi, 14 novembre 2012

Les courbes alléchantes de nos pistes

Lire la suite...

Jeudi, 2 août 2012

Le mot pour rire

Lu dans la presse du jour. Un hasard?

Lire la suite...

Vendredi, 24 février 2012

Le HIT de l'été - ça va saigner!

Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà, le Val d'Anniviers propose dès cet été un super-pass qui offrira la gratuité aux transports et infrastructures touristiques, Anniviers-Liberté.

Dans la foulée, nos Gentils Organisateurs, boostés par je ne sais quel super-thé à je-ne-sais-quelles-herbes, ont développé un super-produit qui fera FUREUR sur les alpages.

Y a qu'un seul truc: faudra pas se tromper dans les calculs!, nous fait remarquer Benoît qui a organisé la fuite de l'info en vidéo:

Lire la suite...

Jeudi, 5 janvier 2012

Anniviers - THE plan des pistes!

Lire la suite...

Jeudi, 4 août 2011

Les gardiennes de Sainte-Marthe

Forcément chèvre un pilier d'église?

Autant se méfier, avec ce genre d'assertion, car ce serait se mettre à dos de précieux alliés au sein de mon propre village si d'aventure on me prenait au sérieux. D'ailleurs on ne cause ici pas d'église, mais de chapelle.

Et pourtant... nonobstant ce maigre détail, la réalité illustrée de ce message nous prouve bien le contraire! Y en a qui vont me bénir...

:P

Alors, les biquettes, pieuses ou curieuses???

Lire la suite...

Mercredi, 20 juillet 2011

Le monstre ou l'ovni?

Lire la suite...

Dimanche, 24 avril 2011

Ah qu'il est beau!

Lire la suite...

Mercredi, 12 janvier 2011

Début d'année bien salé

La semaine dernière, Anniviers n'a cessé de faire parler d'elle dans la presse, le Nouvelliste sous la plume de Charly pour l'essentiel, et les médias. Hè oui... surprise en fin de billet.

Il y a d'abord eu l'histoire du fromage AOC sur laquelle nous reviendrons plus en détail dans un billet ultérieur.

Au beau milieu de l'intense trafic des vacanciers comme des indigènes sur la route de la vallée, certains faunes n'ont ensuite pas hésité à se donner en spectacle.

Lire la suite...

Dimanche, 5 décembre 2010

Une flashmob à Grimentz?!

Lire la suite...

Mercredi, 1 septembre 2010

Le temps des migrations

[Cliquez pour agrandir]

Monté sur son cheval mécanique, l'immoblog passait, hier, devant l'antique raccard aux archives, juste au-dessus du village. Le nez au vent, chaudement équipé d'une bonne veste d'hiver et de gants [le cheval galopait vite], son attention fut soudain attirée par une bien curieuse ribambelle.

Autant il y a, parfois, de mouches qui jaillissent des parois d'un logement lorsque sa température s'adoucit, autant il y avait là d'oiseaux pour coloniser la façade: une nuée!

Lire la suite...

Vendredi, 9 juillet 2010

Conte d'été à dormir debout

On connaissait notre Best national sous d'autres aspects.

Grand, fort [de muscles et, un toooouuuut petit peu de ventre aussi mais c'est charmant], il œuvre pour notre chère et grande commune tout comme pour les pompiers. Des métiers d'homme, quoi.

Best [Georges Solioz de son vrai nom] - le saviez-vous? - est aussi apiculteur. Et comme cette histoire le prouve, cette occupation-là, loin de toute hobby relaxant après une harassante journée de boulot au service de la communauté, peut se révéler... pleine de surprises.

Lire la suite...

Lundi, 29 mars 2010

Enneigement des pistes - technique imparable et révolutionnaire!

L'enneigement naturel de nos pistes laisse certaines années à désirer. Du coup, on a de plus en plus recours à l'enneigement artificiel. Pour améliorer la qualité de ses infrastructures, le Val d'Anniviers, sur la question, n'est pas en reste, bien que notre parc à canons reste modeste par rapport à certaines destinations.

De plus, ces derniers assurent leur tâche pour la couche de fond en début de saison pour l'essentiel. Avec l'arrivée des beaux jours, ils ne deviennent plus très utiles car les températures ne leur conviennent plus vraiment.

Et d'ailleurs, pourquoi faire plus alors que nous avons tout en main pour faire mieux???

Notre domaine propose désormais une variante de fin de saison, une variante en symbiose parfaite avec la nature ambiante, une variante qui mettra même les verts d'accord. Bref, une variante... révolutionnaire.

Lire la suite...

Jeudi, 21 janvier 2010

Heeem...

Lundi, 4 janvier 2010

2009 dans le rétroviseur par le JDS

L'emblême - pardon, l'emblème - anniviard qui a fait coulé de l'encre et... beaucoup de salive

Lire la suite...

- page 1 de 2