L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - bébé huitantuitard

Fil des billets

Jeudi, 25 décembre 2008

Bébé huitantuitards - Epilogue - 18/15


Suite et fin du billet précédent, en médaillon sur la gauche:
Nicolas, Steve

Lire la suite...

Mercredi, 24 décembre 2008

Bébés huitantuitards - comment l'histoire a débuté - 17/15

On raconte qu'on a longtemps retourné les jardins à la récolte de ce qui avait été semé quelques mois plus tôt. L'année des choux, des roses et des cigognes a été exceptionnelle! Mais l'histoire ne se rappelle plus si la saison précédente avait été rude ou les coupures d'électricité fréquentes. Pas grave, on s'en fiche, le résultat ne s'est pas fait attendre: 13 à l'époque, 15 aujourd'hui, une explosion démographique qui vous renverse des pyramides!

Pour les avoir intensément côtoyé tout au long de l'année, c'est logiquement avec ces divins enfants - qui ose prétendre le contraire... - que l'immoblog, auquel s'associe toute l'équipe de l'agence Immobilia, et qu'ensemble nous tenions à vous adresser nos meilleurs voeux!

2008 fut l'année de Jimmy, Luc, Angélica, Fabienne, Mathieu, Emilie, Ken, Gilles, Bastien, Tania, Maxime, Clémence, Nicolas, Jonathan, Steve. Ouf! Une année écoulée à un rythme effréné. Le temps d'une maturation en, non pas 13, mais 15 dates-clé! Voici comment cette aventure a débuté.

Par une simple photo:

Lire la suite...

Samedi, 20 décembre 2008

Bébés huitantuitards - Steve - 16/15 et même encore pas fin!

Z'êtes nases ou quoi? Vous croyiez qu'on en avait terminé?

Un magicien à Grimentz les sort un à un de son chapeau. Série infinie. Vous vous grattez la tête en vous demandant qui diable on aurait encore bien pu oublier?! Vous faites bien. Heureusement qu'il y a eu une choucroute pour ébruiter l'affaire, quoique après échéance puisqu'il arrivait juste avant Jonathan, et nous rassembler encore et encore autour du berceau. Du berceau? A vingt ans, il est bien sûr passé à autre chose. Surtout ce soir-là! :-)

Lire la suite...

Jeudi, 4 décembre 2008

Bébés huitantuitards - Jonathan - 15/15 mais pas fin

C’est peut-être le p’tit dernier sur la photo, mais c’est un géant de plus qui a frappé à la porte.

En tenue de sport d'hiver, quoi de plus banal par ici nous direz-vous, le bonnet couvrait crânement ses cheveux châtains aux reflets clairs. Pour autant que l'immoblog puisse en juger de ses propres altitudes. Sa belle voix de ténor avait déjà de quoi surprendre au téléphone. Elle s'est dévoilée parfois sans détour pour raconter le personnage qui l'animait. On vous présente donc le p'tit dernier, celui sur lequel on a longtemps attendu pour enfin la prendre, cette fameuse photo!

Lire la suite...

Vendredi, 7 novembre 2008

Bébés huitantuitards - Nicolas - 14/15

Tien, tiens, tiens... tout à coup, vous ne reconnaissez plus la frimousse? Vous ne savez plus à quel clan familial appartiennent ces yeux [bleus], ces joues, ces cheveux ou la forme de cette bouche? Non ce n'est pas un Salamin, puisqu'il en reste en effet un sur la liste. Mais alors?

Si l'immoblog vous souffle que le bébé est devenu grand, très grand. Et encore plus que le jeune homme a rejoint notre communauté il y a des années de cela. Vous êtes sur la piste? Non, pas en piste! Sur LA piste...

Lire la suite...

Vendredi, 22 août 2008

Bébés huitantuitards - Clémence - 13/15

La mesure et l'attention qu'elle porte aux gens et aux choses 20 ans plus tard se retrouve déjà complètement dans le regard clairement posé face à l'objectif. Pour un peu, on y décèlerait presque une lueur malicieuse. Assurément, elle avait déjà tout capté.

Finalement, à part les longs cheveux châtain-clair d'aujourd'hui, pas grand chose n'a changé. Vingt ans après.

Lire la suite...

Mardi, 29 juillet 2008

Bébés huitantuitards - Maxime - 12/15

Maxime semblait déjà sûr de lui à cette époque, le regard avisé de celui qui observe. Préparait-il déjà son coup?

En fait, sans lui, l'immoblog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Eh oui! Grâce à lui, écrire est devenu un plaisir dans toutes les positions! :-o
[Silence, long silence]
A ce stade, je crois qu'il faut qu'on s'explique, n'est-ce pas, car sinon vous allez croire n'importe quoi.

Lire la suite...

Lundi, 21 juillet 2008

Bébés huitantuitards - Tania - 10/15

L'image est trompeuse, Tania ne fait pas partie de ceux qui se laissent couler par les autres. Avec un style bien à elle, elle s'affirme tout en douceur, mais elle avance sûrement. Pas gouailleuse du tout, une petite voix même, mais une parole qui s'exprime avec aisance et donne entièrement raison au fameux proverbe de Nicolas Boileau "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément". Il ne restait dès lors plus qu'à l'écouter raconter.

Attention donc, vous risqueriez de vous faire doubler sans même vous en rendre compte!

Lire la suite...

Dimanche, 8 juin 2008

Bébés huitantuitards - Gilles - 9/15

On ne saurait dire à quoi et pourquoi exactement, mais cette tête évoque assez bien les Epiney. Des cheveux sombres comme le charbon? Un nez retroussé? Des joues bien rondes?

C'est un grand baraqué qui s'est pointé à l'heure du rendez-vous, prudent et calme, mais pas très emprunté, plutôt à l'aise. Est-il si sûr de sa force tranquille? A-t-il toujours eu confiance en lui? Ou sa nature d'apparence paisible camoufle-t-elle un être inquiet?

Lire la suite...

Vendredi, 18 avril 2008

Bébés huitantuitards - Ken - 8/15

Sur la photo d'un Ken bien éveillé de l'époque déjà, on peut le remettre dans son contexte familial grâche à ses traits. Les belles joues? Le regard amène et curieux? La mimique étonnée? Ou tout cela ensemble, certainement... un coup d'oeil averti le replacera immédiatement parmi la grande clique des Genoud.

Lire la suite...

Mercredi, 19 mars 2008

St-Joseph à Grimentz

St-Joseph est jour férié, dans les régions catholiques du monde. Et qui plus est, jour de Semaine Sainte [avé les majuscules, siouplé]. A Grimentz, où plus exactement à Bendolla, l'événement se fête dignement avec apéro, musique et tout le tsintouin.

[Bon, ça va plus comme ça. Je me reprends]

Au détour d'une discussion, à l'apéro justement, nous nous sommes mis à parler de Conseil de gestion. Conseil de gestion??? C'est quoi ce truc?

Lire la suite...

Samedi, 15 mars 2008

Bébés huitantuitards - Emilie - 7/15

Les bébés huitantuitards mènent l'immoblog d'aventure en aventure. Et en surprises. Les gens et les choses se mettent peu à peu en place. Saisir un combiné [ça se dit toujours comme ça?] lorsqu'on n'a aucune idée de la voix qui résonnera à l'autre bout, le ton sur lequel vous serez accueilli ou la facilité d'extorsion d'informations vous rendent une plume un peu nerveuse. Ici, c'est une voix toute frêle qui a d'abord répondu et, une fois le contexte replacé, la glace brisée, la voix s'est enhardie pour dévoiler un caractère qui ne s'en laisse pas conter. A l'heure où s'écrivent ces premières lignes, le visage d'Emilie est encore une énigme. La reconnaîtrais-je?

Joues rebondies et nez mutin. Est-ce vraiment tout ce qui reste du bébé d'antan, aujourd'hui? Les larmes, elles, ont fait place à un magnifique sourire, ça... pour sûr!

Lire la suite...

Dimanche, 9 mars 2008

Bébés huitantuitards - Mathieu - 6/15

A revoir l'image d'antan, on est surpris d'observer ces jolies petites boucles. Les a-t-il toujours aujourd'hui?? Nul à part lui ne saurait le dire car, cheveux ras et casquette au vent, impossible de se faire une idée sur la question!

A l'heure du rendez-vous, c'est un jeune homme alerte au nez tout balafré qui est apparu, une sorte de Rambo des montagnes avec une belle marque de lunettes en prime. "Ouillllle! De nouveau un petit nerveux qui ne tient jamais en place... Va-t-il nous accorder les instants nécessaires d'une conversation assis autour d'une table?" Aucun souci et sa répartie facile nous a permis d'aborder les questions avec le plus grand naturel.

Lire la suite...

Dimanche, 24 février 2008

Bébés huitantuitards - Fabienne - 5/15

Le portrait de Fabienne conservera sa teinte sépia, ne vous en déplaise.

Fabienne a choisi la voie de la discrétion. A sa décharge, il faut dire que ce projet de bébés huitantuitards a jailli subitement et que chacun d'eux est libre de participer ou non à sa réalisation dès le moment ou l'immoblog s'immisce dans leur vie privée. Respectons donc les règles du jeu et n'utilisons aucun moyen détourné concret pour chercher à en savoir plus.

Dans l'esprit de l'immoblog, la question s'est résolue différemment. La réalité cède à la fiction et, ne sachant d'elle et de son existence que l'énoncé d'un déménagement récent, c'est ainsi toute une panoplie de questions et d'images qui s'offrent à notre imagination. Où vit-elle donc, aujourd'hui? Que fait-elle dans la vie? Quels sont ses intérêts? Ou à quoi ressemble-t-elle?

Des questions auxquelles chacun de nous trouvera ses propres réponses...


Bio
Appellation commune: Fabienne
Parents: Sylviane et Armand Salamin
Fratrie: 4 petits frères et soeurs
Taille: ?
Signe spécifique: libre comme l'air

Bon anniversaire Fabienne!

Mercredi, 6 février 2008

Bébés huitantuitards - Angélica - 4/15

C'est une voie chaleureuse et enjouée qui a répondu à l'appel de l'immoblog à l'occasion de son anniversaire. Avec Angélica (elle écrit son prénom avec un accent), nous aurions pu écrire un livre en un rien de temps car elle s'est complètement livrée. De formation commerciale, le contact humain lui est essentiel, "elle a besoin d'avoir du monde autour d'elle", ce qui transpire à travers toute sa personne.

Lire la suite...

- page 1 de 2