L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - anniviers

Fil des billets

Samedi, 21 novembre 2015

Last niouses

Fil

Lire la suite...

Samedi, 25 janvier 2014

RMGZ - Après l'épissure, l'ouverture!

Et plein d'aventures à la clé!

Folle, la rumeur circulait depuis une bonne semaine. Paraît qu'y z'ouvrent samedi, mais c'est pas sûr. Alors, faut rien dire, hein!

C'est ainsi que le secret si bien gardé se répandit comme une trainée de poudre au sein de notre vaaaste communauté. Et on ne vous parle pas du problème de stabilité du pylône 1! Il faut dire que, du haut de sa montagne et avec son plan incliné, il ne peut que susciter crainte et admiration.

Mais non, rien de plus ferme sur ses pattes que notre nouveau phare-emblème, rassurez-vous.

Jeudi soir, live stream annoncé à grands renforts de réseaux sociaux sur www.sierre-anniviers.tv, épisode 1. Nous avions 99,9% de chance de voir enfin tomber l'annonce tant attendue: l'autorisation de vol accordée par l'office fédéral des transports.

Mais une chance sur deux aussi.

Lire la suite...

Dimanche, 12 janvier 2014

La fête des rois

A prendre la route, ce matin-là, ce n'était pas vraiment la fête. Il avait neigé durant la nuit. Mon discours en poche, je souriais en conduisant: Je viens des antipodes de notre vallée (un voyage aussi). La route n'est certes pas aussi longue que celle qui a guidé les pas d'Ella Maillart ou celle de nos 3 rois mages, m'étais-je aventurée à poser ces mots sur le papier quelques jours auparavant. De la Tartarie à la Mandchourie, à une époque où ça ne coulait pas de source pour une femme, l'aventure devait valoir son pesant d'or et l'expérience vous forger un caractère bien trempé. Ce qui se lit d'ailleurs dans ses yeux, sur les archives-photos du musée, avais-je ajouté en évoquant l'image d'Ella Maillart, qui vécut à Chandolin une bonne partie de sa vie. A ce stade, je ne me sentais plus très loin de la réincarnation!

Ma crainte de ne pas arriver à destination se dissipa vite, la neige était ferme sur la chaussée, ma bonne étoile me mena tout droit à la rencontre des 3 rois mages.

Pour une journée pas comme les autres.

Lire la suite...

Mardi, 17 décembre 2013

La montée des cabines

Coucou, c'est le printemps!

Non, plus sérieusement... voilà que l'immoblog vous écrit le couteau sous la gorge. Moi qui croyais vous faire plaisir en publiant rapidement 1 photo du premier transport de cabine, hier, et me voilà prise à parti... que dis-je me voilà arsouillée par la montée au créneau de tous les passionnés d'Annivers [passionnés d'Anniviers... ça sonne bien, non?].

Lire la suite...

Dimanche, 1 décembre 2013

Une destination, deux mondes...

Panorama & Nature

Action & Evasion

Gastronomie & détente

Lire la suite...

Dimanche, 27 octobre 2013

Dans le rétroviseur

C'est en triant les photos de ces dernières semaines que je réalise à quel point le temps passe vite. Quelques jours d'absence et voilà que le retour se passe dans une nature transformée avec, soudain, un doute insidieux en avalant les derniers kilomètres qui me sépare du foyer, du lieu, où qu'il se trouve sur terre et même s'il varie à différentes périodes de nos vies, auquel on revient toujours.

La coquille du foyer importe peu, l'essentiel étant ce que l'on y met de soi à l'intérieur, qui change parfois radicalement, ou pas, la partie visible qui s'offre de temps à autre à l'invité, et le reste, celle qu'on ne franchit pas sans y avoir dûment été invité. Si la question de ce premier refuge ne se pose pas en termes de localisation précise, que représente celle de son environnement? Hier encore, nous nous interrogions avec une de mes contemporaines. Chacune de nous avait, à sa façon, fait son chemin et passé beaucoup du temps bien loin d'ici. Reprendre ailleurs le cours de sa vie? S'investir? Par nature ou par nécessité?

Lire la suite...

Lundi, 23 septembre 2013

Le tirage du câble - Part I

You are now connected - l'arrivée du câble au village!* (desespoir)

Lire la suite...

Dimanche, 15 septembre 2013

Il neige!

Lire la suite...

Lundi, 26 août 2013

La fameuse TR2

Elle en fait couler de l'encre, n'est-ce pas? Et de la salive!

Lire la suite...

Vendredi, 16 août 2013

Tadam tadam...

Lire la suite...

Mercredi, 14 août 2013

A l'ombre de la montagne

Cela faisait si longtemps que j'ai failli reléguer l'exercice à "une ancienne vie". Mettons que j'étais tout simplement un peu plus... sur le terrain. Aspirée.

L'envie très forte de vous écrire ce soir-là. Le soleil se couchait sur juillet. Le contraste saisissant de l'ombre portée de la montagne sur la rive d'en face.

Quel est donc ce pic dont le profil avale le village de ses bras morphéens?
Je sors ma vieille carte toute fripée et je tire la tangente. Le Roc d'Orzival, peut-être? Qu'en pensez-vous?

Lire la suite...

Mercredi, 17 juillet 2013

Olivier dans le Dîner à la ferme!

7 agriculteurs et agricultrices rivalisent d'imagination lors d'une compétition culinaire aux goûts de terroir. Une balade épicurienne dans le monde varié de la paysannerie romande à l'issue de laquelle sera couronné le meilleur cordon bleu du groupe.

Olivier et le Dîner à la fermeLa série a débuté il y a quelques semaines. Elle suscite beaucoup d'intérêt en Suisse et en particulier dans notre vallée, cette année. Olivier, un agriculteur de la vallée y participe, entouré de sa famille.

Lire la suite...

Dimanche, 14 juillet 2013

AG RMGZ - 1ère assemblée

C'est sous un temps estival qu'a débuté la première assemblée des Remontées Mécaniques de Grimentz - Zinal hier après-midi à Bendolla. La salle était comble. A l'heure du premier décompte à l'ouverture du protocole, nous représentions:

420 actionnaires présents
47228 actions
75500 actions totales
62,55% du capital-actions

Toute une année écoulée depuis la fusion des rm de Zinal et de Grimentz, tout un rapport développé au long de l'assemblée que nous retrouverons sur la page des www.rma.ch. Ce furent ensuite une série de chiffres résumés par Le Nouvelliste dans son article online.

Lire la suite...

Jeudi, 4 juillet 2013

Le convoi

Chic, la fibre optique! s'est exclamé un anniviard très bout-en-train en commentant les premières photo du convoi. Celle-là, on l'attend encore...

500 tonnes de fils, 173 tonnes par convoi, 2 jours de trajet

On y cause câble.

Le premier des 4 convois programmés ce mois de juillet est arrivé à bon port hier matin à Grimentz. Nous venions de passer une nuit pleine de péripéties fébrile et joyeuse dans la Vallée.

Lire la suite...

Samedi, 22 juin 2013

Les prés en fleurs

Lire la suite...

- page 1 de 20