L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - actu

Fil des billets

Samedi, 21 novembre 2015

Last niouses

Fil

Lire la suite...

Samedi, 25 janvier 2014

RMGZ - Après l'épissure, l'ouverture!

Et plein d'aventures à la clé!

Folle, la rumeur circulait depuis une bonne semaine. Paraît qu'y z'ouvrent samedi, mais c'est pas sûr. Alors, faut rien dire, hein!

C'est ainsi que le secret si bien gardé se répandit comme une trainée de poudre au sein de notre vaaaste communauté. Et on ne vous parle pas du problème de stabilité du pylône 1! Il faut dire que, du haut de sa montagne et avec son plan incliné, il ne peut que susciter crainte et admiration.

Mais non, rien de plus ferme sur ses pattes que notre nouveau phare-emblème, rassurez-vous.

Jeudi soir, live stream annoncé à grands renforts de réseaux sociaux sur www.sierre-anniviers.tv, épisode 1. Nous avions 99,9% de chance de voir enfin tomber l'annonce tant attendue: l'autorisation de vol accordée par l'office fédéral des transports.

Mais une chance sur deux aussi.

Lire la suite...

Lundi, 6 janvier 2014

L'épissure. Et visite de la structure

Voilà, tout est fini. La passerelle a disparu. Son démontage n'aura duré que quelques heures. Une grande aventure vient de se terminer, une autre débutera, demain.

Petit flashback sur les grands événements de ces derniers jours: l'épissure [die Speisse], la visite aérienne et souterraine de la construction [bien que je serai malheureusement incapable de vous retransmettre tout ce qui m'a été expliqué...].

Un deuxième événement, parmi d'autres plus ou moins officiels ou publics ce week-end, s'est ensuite déroulé aux antipodes du Val d'Anniviers. C'était hier, dimanche. Les Chandolinards m'ont pressée de publier leurs photos. Je le ferai avec bonheur dans un prochain billet dès que le temps m'en sera accordé ces jours, promis!

Lire la suite...

Mardi, 17 décembre 2013

La montée des cabines

Coucou, c'est le printemps!

Non, plus sérieusement... voilà que l'immoblog vous écrit le couteau sous la gorge. Moi qui croyais vous faire plaisir en publiant rapidement 1 photo du premier transport de cabine, hier, et me voilà prise à parti... que dis-je me voilà arsouillée par la montée au créneau de tous les passionnés d'Annivers [passionnés d'Anniviers... ça sonne bien, non?].

Lire la suite...

Lundi, 7 octobre 2013

RM - suite des travaux

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous poser des questions quant à la suite des travaux de la nouvelle liaison. Impossible de vous amener un calendrier précis, il me faudrait faire une petite enquête alors que je n'ai que le temps de vous "balancer" quelques photos et que celui-ci est imprécis car dépendant de divers paramètres, dont la météo.

Lire la suite...

Lundi, 23 septembre 2013

Le tirage du câble - Part I

You are now connected - l'arrivée du câble au village!* (desespoir)

Lire la suite...

Lundi, 26 août 2013

La fameuse TR2

Elle en fait couler de l'encre, n'est-ce pas? Et de la salive!

Lire la suite...

Dimanche, 14 juillet 2013

AG RMGZ - 1ère assemblée

C'est sous un temps estival qu'a débuté la première assemblée des Remontées Mécaniques de Grimentz - Zinal hier après-midi à Bendolla. La salle était comble. A l'heure du premier décompte à l'ouverture du protocole, nous représentions:

420 actionnaires présents
47228 actions
75500 actions totales
62,55% du capital-actions

Toute une année écoulée depuis la fusion des rm de Zinal et de Grimentz, tout un rapport développé au long de l'assemblée que nous retrouverons sur la page des www.rma.ch. Ce furent ensuite une série de chiffres résumés par Le Nouvelliste dans son article online.

Lire la suite...

Dimanche, 28 avril 2013

4 Saisons - Le printemps est arrivé!

Il est franc beau!

Mais pas que.

Voici le dernier né du 4 Saisons d'Anniviers.

Il est le printemps qui nous fait tant défaut.

Avec lui, c'est à chaque fois tout un pan de la vie anniviarde. Des personnages aux sociétés sportives en passant par notre histoire.

Nulle n'est l'intention de l'immoblog de lui faire de l'ombre. C'est pourquoi il cèdes dès à présent la place à la lecture de cette publication:

Lire la suite...

Dimanche, 27 janvier 2013

LAT - un enjeu territorial crucial

La Suisse s'est lancée dans un nouveau combat intestinal.

Remarquez, avec notre réserve habituelle, nous sommes bien loin de ceux qui sapent la confiance de populations qui doivent coexister malgré leur différences culturelles et politiques comme celles de nos amis belges. Ou qui laminent peuplades ou minorités pour des motifs religieux ou politiques qui nous paraissent parfois si cruels et insensés. Liban, Syrie, Mali, pour ne penser qu'à ceux-là.

Certes, la Suisse n'en est pas à ce stade, mais la crainte de mauvais lendemains règne dès qu'il s'agit de s'attaquer à des modifications de loi ou statuer sur des initiatives.

Lire la suite...

Lundi, 21 janvier 2013

4 Saisons d'Anniviers, nouvelle mouture!

Lire la suite...

Vendredi, 14 décembre 2012

Mirages touristiques

Lire la suite...

Vendredi, 2 novembre 2012

Le trou, le néant

Lire la suite...

Samedi, 13 octobre 2012

L'Humanité avec un grand H

La semaine dernière, l'édition d'octobre du 4 Saisons d'Anniviers atterrissait dans les boîtes aux lettres anniviardes ainsi que dans celles des fidèles abonnés [en êtes-vous?].

J'en parle volontiers avec une fierté non dissimulée, puisque j'y participe en y écrivant, mais au-delà de cela, c'est surtout un super travail d'équipe qui s'est mis en place, un immense plaisir d'échanger entre co-rédactrices, traductrice, comité, imprimerie et commune. C'est très plaisant et motivant.

Le numéro que nous tenons maintenant dans nos mains, l'une d'entre nous l'a soulevé lors d'un échange de mails, est particulièrement touchant. Tendre, dure, triste ou heureuse, chacune a rencontré à sa façon un bout d'Humanité.

Lire la suite...

Vendredi, 12 octobre 2012

Le syndrome de la feuille blanche

Dur de ne pas penser à autre chose qu'aux communales, puisque ce sont les autres qui sans cesse nous le rappellent.

Après les variantes "dernière ligne droite", "jour j-x", voici le "alors, pas trop stress pour dimanche?". Et quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise on trouvera à linker la parole ou l'action en cours au résultat des élections. Surtout si vous vous risquez à acheter des litrons de vin de cuisine à l'épicerie, grave erreur.

On s'arrêtera là pour le dessin, mais la bonne humeur, à ce stade de l'échange est tout à fait de mise. Bref, tout le monde rigole et c'est très bien comme ça.

Lire la suite...

- page 1 de 9