One is note enough, send more! relayait-on mon tweet qui lui-même était relayé. Je vous avouerai que je n'en suis pas peu fière.

Me voilà donc ce soir, un peu par obligation?, à vous écrire tout en lançant le traitement des photos tout en lisant un pv, tout en... Mais c'est avec grand plaisir!

Hier sur le coup des 14:30-45, la première cabine quittait les entrepôts Zwissig à Sierre pour entamer la montée des lacets. Mon chemin la croisait, tant mieux, car je n'aurais sinon pu saisir cet instant. A mon arrivée au perchoir à photos des contours de la vallée [pardon... de la Vallée], il y avait du monde et une ambiance joyeuse autant qu'impatiente. Circulation intense, puis soudain la cabine se profile sous nos pieds, contours étroits, mais aucune borne arrachée [on observe la manoeuvre sur une série de 4 photos] et une vitesse de convoi surprenamment élevée par rapport à nos attentes ou le vécu de précédentes opérations de ce type.

Mes compagnons de contour s’éparpillaient en un clin d'oeil juste avant le passage de l'objet sous nos yeux, afin de devancer le convoi pour le capturer plus haut encore. Quant à moi, je repris un chemin déjà programmé, m'en retournant à mes obligations. :roll:

Je revis la cabine quelques heures plus tard lors de mon retour au village, sur une étape de stationnement intermédiaire.

Ce midi, elle faisait déjà le pied de grue au fond de la nouvelle piste de ski qui aboutit devant l'hôtel Alpina [qui ouvre ce samedi comme tous les commerces de la vallée], je le vis sur la webcam qui donne sur les travaux et l'y retrouvait sur place pour constater l'effervescence qui règne sur le chantier.

La seconde cabine est arrivée, elle, plus tard que prévu et ce sont les dernières photos de la galerie. Nous la guettions depuis l'agence et avons bien failli la manquer. Elle est arrivée tout emballée. De là à dire que c'est Noël avant l'heure, nous laisserons l'image à votre propre appréciation.

Voilà. Après la montée des cabines, bientôt la montée en cabines, c'est pour la mi-janvier!

Pour iDevices:

La montée des cabines

PS. Y a juste un truc que j'ai pas élucidé. Comment va-t-on scotcher ces 2 boîtes aux grands piliers métalliques déjà solidement arrimés à leurs câbles porteurs?

PSS. On a aussi signalé à l'immoblog que ce samedi 21 décembre aura lieu l'épissure du câble à la gare aval. Epissure, un mot qu tournoie depuis quelques jours quelque part au fond de mon cerveau pour s'ancrer peu à peu dans ma mémoire.

PSSS. Je ne saurais vous en dire plus, j'ai fait les fonds de mon tiroir de ma maigre connaissance sur le sujet. Ne modérez pas votre enthousiasme si vous souhaitez amener des éléments techniques complémentaires!

PSSSS. Merci tant de fois à tous les passionnés d'Anniviers pour votre enthousiasme et votre fidélité. Sans votre insistance, ces photos n'auraient pas été publiées de sitôt. Vous êtes comme un câble tracteur pour moi... :ok: