Sociabilité

Amitié

Estime

Tels sont les symboles attribués à la fleur de géraniums. Celle qui décore si joliment nos villages.

C'est aussi dans une ambiance de sociabilité intense, d'amitié féroce et d'estime très très prononcée pour ses concurrents - si si! - que la remise du prix des fleurs se remet le jour béni de l'Assomption, férié en terres catholiques.

Et l'ingrédient qui les fait pour l'essentiel pousser et bien vivre était largement de la partie: le soleil. Sans oublier une pensée pour les petites mains de tous ceux qui les ont planté, distribué puis soigné durant toute la belle saison au coeur de nos ruelles.

Mais... trêve de discours. De toute façon, tout le monde s'en fiche. Voici, en fichier joint ci-dessous le résultat du prix des fleurs 2013!

Pour ceux qui n'en ont que fleur de nos belles et qui leur préfèrent la nature à l'état brut, suggestion leur est faite d'aller fouiner [!] du côté de Chandolin et d'y découvrir le nouveau musée de la faune. C'est sur le chemin pédestre qui relie Les Plampras au vieux village. Il y a bien sûr des tas d'autres choses à découvrir dans notre vallée. C'est juste que ce petit musée vient d'être inauguré, sous le même soleil radieux d'hier.

N'oubliez pas de répondre par "4" [texto, pas un signe de + ou de - que ce simple chiffre] à la question de sécurité "Combien font deux plus deux" si vous souhaitez prévisualiser et envoyer un commentaire pour que je le reçoive!