Pour saluer le printemps, voici quelques impressions d'hiver.

Un hiver qui a vite passé et ne m'a pas toujours laissé le temps des balades que j'aurais souhaité ou sans que j'ai le temps ou le courage d'embarquer mon réflexe [faut trier, après...!]. Mais aussi l'une ou l'autre virée où, la caméra en bandoulière, je me suis bêtement retrouvée en chemin avec une batterie déchargée d'avoir attendu trop longtemps de reprendre du service. Comme durant ce si beau jour de soleil et avec les arbres si joliment saupoudrés.

Hè oui... ça n'arrive pas que dans les films :roll:

La galerie

A première vue, l'hiver nous a apporté moins de précipitations neigeuses que le précédent. Il a par contre été plus froid, surtout durant sa seconde partie. Du coup, nous accueillons ces dernières semaines des touristes ravis de l'aubaine, tout étonnés des excellentes conditions. Mais chez nous... c'est bien connu, c'est maintenant le meilleur et ceux qui sont déjà passé aux petites fleurs et au jardinage ne peuvent que s'en mordre les doigts.

Le temps se radoucit enfin. Les signes qui ne trompent pas: les fourmis et les araignées envahissent les plein-pied, les hirondelles ont été entre-aperçues, m'a-t-on dit. Et la nuit les bêtes viennent brouter les rocailles libérées de l'étreinte de la neige aux alentours des chalets.

Le printemps, on commence tout juste à y croire!

Et que d'eau coule sous les ponts...