A Noël et Nouvel an, tout le monde a congé en même temps, du 21 décembre 2013 au 04 janvier 2014. Ce même samedi 21 décembre est aussi le jour d'ouverture officiel de la saison de ski pour toutes les stations de ski.

Tout le monde reprendra de même le lundi 06 janvier. Sauf les familles sans enfants ou les retraités qui s'en donneront à cœur joie. Et les suisse allemands si "tip top en ordre" sur la fin du mois.

Les premiers séjours de carnaval sont attendus pour le 08 février. 2014, bien sûr. Soleurois, zurichois mais surtout les jurassiens auront la grande chance d'entrer en lice et sans se bousculer sur nos pistes.

Après, dès le 15 février, ça se corse, le gros des vacances débute. La zone parisienne mêlera sa première semaine de vacances à celles des hollandais, des anglais, des genevois et des suisses allemands cités précédemment. Autrement dit, la déferlante des grands pôles citadins. On aime ou on déteste. :mrgreen:

Le 22 débute la semaine incluant le 1er mars. Ce présage nous annonce les neuchâtelois qui ont toujours congé la semaine du 1er mars. Malheureusement, les vaudois ont choisi cette même période pour leur relâches. Il y aura donc carambolage, friction au moment de répartir et d'occuper nos lits. On tâchera de faire au mieux et contenter un maximum de personnes... Ceci d'autant que les alsaciens se pressent alors pour nous faire l'honneur de leur visite.

La vraie semaine de carnaval débute, elle, le 1er mars.

Tard, hein? Mais alors, que dire de Pâques???

Les cantons catholiques - Fribourg, Valais - mais encore les bâlois et les belges chaussent les lattes. Ainsi que les alsaciens bis et les lyonnais.

C'est à partir du 08 mars que le rythme retombe, que la saison se cantonne au statut de "moyenne" et les conditions de ski seront les meilleures [comme maintenant] avec des pistes pour soi. Que demande le peuple!

En tout cas, nous, on en profite.

Les allemands referont alors leur apparition tant attendue, ainsi que nombre de clients fidèles depuis des lustres que nous nous réjouissons toujours franchement d'avoir le temps d'accueillir! Nous serons alors partis pour 1 mois et demie de croisière.

Pâques tombe en effet le 20 avril 2014 et les pistes fermeront la semaine suivante, le 27 avril!

Nous sommes depuis des semaines en pleine organisation concrète des occupations de logements et des locations pour la saison d'hiver 2013-2014. Cela vous surprend peut-être. Il ne suffit en effet pas d'ouvrir un planning pour relouer, mais d'abord de bien planifier. Du coup, on se mélange souvent les pinceaux entre saison 2012-2013 en cours et 2013-2014 en préparation. On ne sait plus à quelle date se vouer.

Remarquez... si la saison prochaine est aussi belle que celle que nous traversons - neige d'une qualité exceptionnelle et soleil... sauf ces jours on vous l'accorde - on se réjouit de la vivre aussi longue.

Alors, avez-vous songé à nous retourner votre demande de location pour 2013-2014?

Gros becs du Val d'Anniviers :santa:


PS. En illustration, Aurélie, notre responsable accueil