3,3°C.

Telle est la moyenne des températures d'une décennie dans un irréductible petit village de montagne sis à 1570 au-dessus de la mer.

Rappelez-vous, ces mesures sont effectuées le matin pour 07h30. La journée et sous le soleil battant, ça grimpe tout de même un peu plus. Beaucoup beaucoup plus en regard des ces contrées qui passent leur saison hivernale sous la purée de pois et qui ne culminent guère plus haut à l'heure du café sur les terrasses.

Pour avoir vu passer et calculé beaucoup de chiffres aujourd'hui, on s'accordera le simple plaisir de laisser flâner notre oeil à travers cette tabelle, remonter nos souvenirs en les scrutant ou tirer quelques conclusions perso.


L'immoblog n'a pas été très présent, ces derniers temps. Entre la saison d'hiver et son nouveau mandat au sein de la [ma!] communauté anniviarde, il m'est pour l'heure impossible d'assurer un suivi régulier. Nous nouvelles [à nous] sont donc lacunaires. Très lacunaires. Je vous prie d'ores-et-déjà de m'en excuser, cela durera bien encore quelques semaines car priorité doit être accordée à des projets d'importance.

Mais qu'à cela ne tienne, je n'abandonne pas, même si vous me reprochez d'attendre longtemps entre chaque billet!

Bon, mais... ces chiffres des températures. Qu'est-ce qu'ils vous inspirent????