Cette édition se déroula dans des conditions très agréable et incita, surtout le samedi avons-nous ouï dire, beaucoup de monde à faire le chemin jusqu'à nous.

Un seul regret pour l'immoblog, celui de n'avoir pu assister à cette première et si animée journée, donc pas de photos entre autre du concert Clin d'oeil de l'après-midi ni de la procession de lanternes des enfants. Une conférence nous occupait non loin de là et c'était autrement passionnant... :mrgreen:

Dimanche sous les flocons, c'était vraiment chouette et la journée s'est écoulée comme par enchantement. J'avais imaginé faire un break dans l'après-midi et remonter à la maison glisser une bûche dans le fourneau qui ronronnait depuis le matin, mais il était soudain déjà l'heure du feu d'artifice. Celui-ci annonce la fin des festivités. Un dernier p'tit verre à la cave et hop, tout le monde au dodo avec des souvenirs pleins les mirettes!

L'immoblog vous propose donc un "portrait-croisé" de cette seconde journée, quelques rencontres tout à fait aléatoires portées par les pas des uns vers les autres dans la ruelle de notre petit village.

Comme cela fait longtemps que nous nous sommes lus, quelques nouvelles des lieux.

La neige est tombée en abondance jusqu'à samedi. D'ailleurs, les statistiques d'enneigement intermédiaires nous annoncent déjà des centimètres en plus par rapport à la fin de l'année dernière.

Le gros des touristes est arrivé ce week-end, le village - parce que c'est celui dans lequel je vis, mais les autres aussi - bat son plein.

Depuis samedi soir ver 21-22 heures, les températures se sont beaucoup radoucies. Les rigoles gouttent sans arrêt, depuis, et la neige s'est beaucoup tassée. Le foehn souffle à s'arracher les poumons. Le paysage n'est plus si joli et le danger d'avalanches est très marqué. Il suffit de regarder autour de soi, d'observer les gueules de baleine [la neige qui se décroche] sur les moindres coins de prés. Cela est particulièrement marquant sur les bords de route. Ces conditions nous assurent pourtant une couche compacte pour affronter la suite de l'hiver. Une petite fraîche par-dessus tout cela ces prochains jours et tout le monde ne pourra que s'en réjouir.

Par contre sur le sommet des pistes, on ne vous dit pas...! Mais vu le monde ces jours-ci, on vous les laisse avec la plus grande générosité. On en profitera en janvier, lorsque vous vous en serez retournés à votre train-train. :P

Pour le moment, tout bon Noël à chacun de vous! Que les pensées amicales et positives qui nous animent à cette occasion ne soient pas que les promesses d'un jour, mais qu'elles prennent leur envol pour nous accompagner jusqu'à leur renouvellement, dans une année, et ainsi recommencer un nouveau cycle.

Pour iDevices:

Portraits croisés - Fééries 2012