Le journal Le Temps nous propose aujourd'hui un état des lieux des difficultés face auxquelles sont confrontées les communes alpines à l'évocation de grands projets d'hébergement. Morgins, Nendaz, Crans-Montana,........... Grimentz.

Évidemment que personne n'aurait jamais dû accorder crédit à de si belles promesses. Bien sûr que chacun se sent leurré. Naïveté, appât du gain, etc.

L'immoblog n'a ce soir aucune intention d'argumenter sur le sujet, juste celle de répertorier cet arrêt sur image à aujourd'hui. Nous aurons sans doute l'occasion d'y revenir pour une pointage dans un avenir plus ou moins lointain.

Extrait de l'article annexé en pdf:

extrait


Toujours est-il que d'autres projets, portés par la population comme le téléphérique de liaison, avancent bon train, avec des promesses concrètes et des buts réalisables à la clé.

Toujours est-il aussi, et dans un avenir très immédiat, que nous sommes à l'aube d'un superbe week-end très animé au village. Les Fééries auront lieu dans des conditions météo idéales pour l'occasion: ciel couvert voir neigeux mais routes impeccables et par conséquent températures clémentes qui inciteront à flâner dans la ruelle du vieux village. Montez!

Mais pour le moment, faites de beaux rêves.

Et venez les poursuivre demain au village. :santa: