Ouais ben... à écouter la météo ces jours, on avait tous l'impression que le ciel nous tomberait sur la tête. En rigolant doucement car on savait que tel ne serait pas le cas. Alarmes par ci [applis iDevices], mètres de neige annoncés par là avec perturbations de circulation par là, etc.

Résultat des courses: même pas l'occasion de sortir la pelle à neige pour déblayer les accès, l'exercice favori de votre immoblog. ;-(

Nonobstant, la températures baissent peu à peu pour flirter avec le gel, tandis que nous rajoutons une bûche dans nos fourneaux. Et la petite couche qui enveloppe nos villages incite à prendre détours et contours au sortir d'une journée de labeur sédentaire [mais pas inactif], à respirer à gros goulets l'air vif et frais de la montagne. Le chemin est trop court pour regagner son logis, se prend-on à regretter. C'est en tout cas le genre de soir où l'on ne traverse pas son village impunément, le cou engoncé dans le duvet de sa veste, préoccupé par les dossiers tout juste rangés dans un tiroir, en pressant le pas.

Au-delà du classique sujet météo et d'une qualité de photo moyenne, juste une pensée pour les choses qui nous entourent. Et comme on vient de me le suggérer si justement, il est l'heure de changer d'écran pour celui des flammes [ndlr. le fourneau]. Suivons ce conseil avisé, le feu crépite avec ardeur.

Bonne soirée!

Et pour tout le reste, il y a nos webcams anniviardes. :santa: