Les jeunes femmes d'aujourd'hui ne portent plus de schapèttes*. A part pour celles qui le choisissent vraiment. Elles ne vont en principe pas non plus aux champs travailler la terre ni ne transportent de lourdes charges à dos de mulet. Les jeunes femmes d'aujourd'hui se lèvent aux aurores pour s'en aller travailler au bureau, au magasin, au restaurant...

Le 29 juin dernier, nous vous avions présenté Mélanie, venue compléter notre petite équipe. A cette même époque, Isabelle, notre collaboratrice, nous faisait part de son voeu de redescendre vivre en plaine. Une nouvelle recherche s'amorça alors avec le vif espoir de pouvoir donner une fois encore une chance à une jeune personne de la vallée.

Voeu pieu?

Aurélie se manifesta de l'étranger. Elle souhaitait revenir au pays. Fille d'Aurel et d'Andréa - comme Mélanie est celle de Serge et Ursi - elle était même carrément notre voisine. Alors, pour ce qui était de donner sa chance à une personne de la vallée, nous étions comblés!

L'indéboulonnable génération de mes parents mise à part, une décade nous sépare, toutes les 3. Aurélie, du haut de sa vingtaine d'années nous amène fraîcheur et spontanéité, son propre regard sur notre actu et notre vallée, ce qui a déjà généré des discussions engagées passionnantes. Chacune avec nos aptitudes, nos rôles se coordonnent peu à peu et la mise en place pour l'hiver s'effectue avec entrain. Vu l'intérêt d'Aurélie pour les médias online - finalement, c'est de sa génération - on lui laisse avec plaisir le soin d'alimenter nos comptes Twitter [les niouzes sur notre site www.i-g.ch] et notre page Facebook Immobilia-Grimentz [dites J'aaaaaaaaaaaiiime!] Pleine d'idées, elle prend son rôle très à coeur!

Dès lundi et toutes les pauses vacances achevées, nous nous retrouverons tous à l'agence pour vous répondre ou vous accueillir. Mais ne demandez pas après Madame Salamin, nous serions 4 à répondre en (coeur) !

Par ailleurs, nous pouvons aussi compter sur la très grande diligence de notre équipe extérieure, entretien et technique avec Rosa, Sylviane et Vitor.

photo

Rosa Dos Santos et Mélanie Guigoz (-Salamin)
Aurélie Salamin, Sylviane Peter et Vitor De Pinho

[Qui sommes-nous?]

Parés pour l'hiver, il ne manque plus que vous au village!


Quelques temps forts

  • Nouvelle ouverture de notre Coop rénovée ces jours
  • Ouverture anticipée des pistes de ski à Zinal ce week-end, 17 et 18 novembre
  • Fin de mois sereine avant...
  • Fééries les 15 et 16 décembre
  • Ouvertures officielles de la saison de ski de toute la vallée le 22 décembre


* gros souliers à clous, orthographe non garantie. ...Mais pourquoi donc a-t-on donné pareil sobriquet à l'un des nôtres au village....?

PS. Ajoutons à ce billet que l'autre grande agence de location de la place est tenue par des... Salamin et vous comprendrez la réaction de nos nouveaux touristes lorsqu'ils se présentent à nos guichets et qu'on les envoie à l'autre bout du village.

- Oui, mais on est bien chez Salamin Location...? :|

Hè.