Cela s'est passé à Zinal, non loin des actionnaires qui profitaient en devisant gaiement de l'incroyable soleil de ce week-end. Elle réunissait une tablée d'une quinzaine de personnes qui forment le conseil d'administration de la nouvelle société, soit:

Simon Crettaz, Luc Epiney, Raymond Epiney, Simon Epiney, Vincent Epiney, Christian Melly, Jean-Michel Melly, Jean-Bernard Rouvinez, Paul-André Roux, Pierre-André Veuthey, Georges Vianin, Jacques Vouardoux, Georges-Alain Zuber et Nicolas Salamin, élu à la Présidence.

La direction à Pascal Bourquin et son adjoint Yves Salamin, le secrétariat du CA à Simon Crettaz, CD [conseil de direction] présidé par Jean-Michel Melly.

C'est ainsi qu'ils furent présentée à l'immense assemblée plénière quelques instants plus tard par Nico lorsque chacun, ou presque, trouva enfin sa place à la salle polyvalente de Zinal comme sous la tente, dressée en hâte dans la cour, afin d'être en mesure de recevoir les actionnaires venus en masse.

Remarquez, l'UBS avait vraiment de quoi nous envier! 8-)

Actionnaires présents : 575;
Actions représentées: 37343;
Actions totales: 58'000
% du Capital-actions : 64.38%

Un accent tout spécifique a été mis sur le financement [rappel du 4 Saisons en annexe], lors de cette assemblée extraordinaire car il avait déjà largement été question du projet lui-même auparavant. Ceci dans le but d'augmenter le capital-actions de Fr. 11'600'000.- à 17'400'000.-, soit Fr. 5'800'000.- pour assurer le financement total de Fr. 28'600'000.- de la construction par l'émission de 29'000 actions nominatives.

Cette décision a été validée à l'unanimité de l'assemblée présente. Au demeurant confidentielle, bien sûr...! Quand même un petit moment d'émotion en prenant conscience que tout le monde y a souscrit comme un seul homme.

Nous vous remercions de votre décision. Le conseil d'administration, confiant de la décision que vous alliez prendre a déjà fait imprimer le prospectus d'émission et le bulletin de souscription. Rires. Ces précieux documents attendaient déjà preneurs à l'entrée.

S'ensuivirent quelques explications du constructeur de la gare amont, Jean-Michel Melly, de l'ingénieur de la station aval et des pylônes, Simon Crettaz sur l'avancement des travaux. Enfin, la parole fut donnée aux actionnaires. Et c'est là que nous apprenions dans la foulée des RM la fusion des ESS, soit les écoles de ski de Grimentz et de Zinal par la voix de Dominique Salamin.

Que d'évolution! Quelle liesse!

Comment est-ce que les gérants des restaurants de Sorebois et de Bendolla, toutes leurs équipes et les nombreux extras mandatés pour l'occasion se sont débrouillés pour servir un banquet digne d'Astérix et Obélix??? On ne le saura jamais, n'étant pas du métier. Ce fut quoi qu'il en soit un repas de roi!

Tout comme le spectacle qui a suivi: notre grand humoriste régional, Yann Lambiel.

Non, non... pas le patineur... l'autre... 8-O

PS [rien à voir avec la politique]. Des bulletins de souscription sont à disposition auprès des deux spots physiques, à Zinal comme à Grimentz, de notre RM...GZ. Dans son enthousiasme, le président de notre rm étant aussi celle de notre agence [paraît que j'en suis la ridectrice], vous en trouverez aussi autant que vous voulez chez Immobilia, passez! :oui:

PSS. avant les photos de la partie de Zinal, voici le coup de coeur de l'immoblog à propos des anniviards. A notre propos. Et sachez ici que je me fiche d'être taxée de chauvine en vous brandissant ça sous le nez, j'assume avec fierté! Nous assumons tous sans fausse modestie. Merci à Bertrand Crittin!

Pour iDevices:

RMGZ - la première du nom

Ok, maintenant, stop. Fini les remontées pour un temps.