KM de Chando, forward

1000 mètres de dénivellation pour la petite course, le KM Vertical, le double pour la grande, soit 2000 mètres.

jfdjsalfdjs

Notre manifestation comporte deux tracés à choix afin d’attirer amateurs et sportifs assidus. Ouais... bon... faut déjà une sacrée dose de courage pour l'amateur...

Chandolin étant déjà perché à 2000 mètres on ne part évidemment pas du bord de la mer pour y accéder, mais de Fang pour culminer à l'Illhorn!

Ce sont donc respectivement:

  • Fang-Chandolin, 3,5 kilomètres
  • Step de Vissoie (800 m) à l'Ilhorn (2'716 m), 7,7 kilomètres

verticaux et à la montée, excusez du peu. Faut dire qu'on a un pays fait pour ce genre de combines. Ce sera une première dans notre vallée.

Depuis les différents départs de la Step ou de Fang, le parcours est très sinueux jusqu’au secteur de Chandolin. Ensuite, pour le Double Km, la montée au sommet de l’Illhorn devient très inclinée car les coureurs emprunteront la ligne du téléski.

Notez qu'il s'agit tout de même d'une couse à pied en pleine nature, empruntant en grande majorité les itinéraires de randonnées pédestres. Vous êtes malgré tout prévenus, comme le tracé prend rapidement de l'altitude, vous êtes responsables de votre décision d'inscription [précision est utile en cas de pépin, n'est-ce pas].

Soit dit en passant, la catégorie vétérans débute en 1972. Glourps. Alors, à 40 ans, on est jeune ou on est vieux??? Comme une vague inquiétude, tout à coup. En politique, on vous considère comme une jeunette, mais là... Du coup, autant prendre le parti de rester sagement sur les abords pour encourager, tous jeu de mots confondus.

La difficulté de l'épreuve vous tenaille? N'attendez plus! Ce kilomètre vertical aura lieu samedi le 29 septembre prochain.

Renseignements et inscriptions:

Souhaitons aux KM de Chando aussi longue vie que la course Sierre-Zinal et nombre de ses coureurs!

fjkjslfdlsa