A l'office de tourisme de St-Luc, la vente de billets bat son plein. Vous avez le choix entre la soirée spectacle ou la soirée buffet et spectacle. Ce sera les samedis 28 juillet [le soir de plus grosse affluence], dimanche 29 juillet et le vendredi 03 août [sans buffet, le spectacle aura lieu plus tôt].

Bon, ça c'est pour la partie pub, mais vous n'êtes vraiment pas obligés de venir car la tension monte, le stresse se fait sentir, l'appréhension ressentir. Bref, officiellement, ça donne ça:

Le Cosmos est dans le pré - pièce de théâtre astrocomique
Les 28 et 29 juillet (20h30), et 3 août (18h), sous tente près de l’Hôtel du Cervin
Auteurs : Georges Meynet et Javier Garcia Nombels
Metteur en scène par Cédric Jossen
Interprétation par « Les Compagnons de la Navizence »
Possibilité de combiner buffet et spectacle les 28 et 29 juillet
Réservations à l’Office du Tourisme de St-Luc - +41(0)27 476 17 10

Cette pièce de théâtre sera présentée dans le cadre du festival d'astronomie de St-Luc, dont le foisonnant programme se trouve sur le site de l’observatoire de St-Luc [OFXB]. Un cabaret, des concerts, des conférences, des tables rondes, des expositions présentées à St-Luc ou ailleurs, le remuage de la comète [sic!]... les organisateurs de ce festival, des amis et/ou résidents n'ont pas vraiment la tête dans les étoiles. Ou justement si???

Au fait, avez-vous répondu au sondage Sommes-nous seuls dans l'univers comme nous vous le suggérions déjà au début mai dernier?

Pour en revenir à notre théâtre, l'accroche officielle:

Que se passe-t-il lorsque le Cosmos fait subitement irruption dans les alpages? Qu’une météorite devient l’enjeu d’une dispute au sommet? Qu’une vache, future reine cantonale, a disparu, probablement enlevée par des extraterrestres? Et que la Secrétaire Générale de l’ONU rend une visite à Saint-Luc pour faire une annonce solennelle à toute l’humanité? Vous le saurez en venant assister à la pièce astrocomique Le Cosmos est dans le pré, jouée par les Compagnons de la Navizence.

Quant aux répétitions, voici, non sans un brin de malice, quelques photos tout à fait... pas très officielles, afters compris:

Si si, on avait bien dit le COSMOS est dans le pré. On rigolera moins quand on sera sur scène...

Nous passons désormais à un rythme de 4 répétitions par semaine. Il est donc fort probable que nous nous lirons que très peu sur ces pages ces tous prochains temps, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et je vous remercie d'avance pour votre patience. Je file, je dois justement y aller...

[Voilà... comme ça c'est fait et vous aurez le temps d'oublier cet événement]

Pour iDevices:

Le cosmos est dans le pré