D'un côté, vous trouverez la liste des villages et stations - Chandolin, Grimentz / St-Jean, St-Luc, Zinal / Ayer, de Niouc à Vissoie - et de l'autre nos infrastructures par thématique: les restaurants, bars, boutiques, tout ce qui tourne autour du sport et des activités plein air, les hauts lieux de la culture, les visites de notre patrimoine [villages, bourgeoisies, chapelles, barrage, bisses, etc.], les bonnes adresses wellness, mais encore toutes les manifestations de l'été [ça foisonne et y en a pour tous les goûts!] et plein d'autres choses bien pratiques. Y compris les wifi. :oui:

Franchement dit, c'est pas parce que ce bouquin a comme première vocation que d'être touristique que nous, les Anniviards ou hôtes réguliers, pouvons nous permettre de le snober. Inutile de vous montrer l'état du premier exemplaire hivernal en ma possession, vous appelleriez illico la SPL pour traitement abusif. Et pour cause... sa vue d'ensemble sur les activités offertes de notre vallée m'a permis d'en découvrir bien des facettes dont nous sommes peut-être les premiers à ne pas en imaginer les ressources. Si si.

Mon exemplaire estival est lui aussi en bonne voie de mauvais traitement, même si je n'aurai jamais le plaisir de participer à toutes les visites qui m'intéressent [mention spéciale pour... non, c'est à vous de voir ce qui vous intéresse]. Il me donne de nouvelles idées de balades, des objectifs de visite et peut-être, qui sait, des rencontres sympas. A voir si cela suscitera des idées de billet et pour autant que mon agenda de comédienne comme de candidate me le permette. Comédienne? On y revient ces jours.

Procurez-vous votre Anniscope aux OT de votre village ou chez votre hébergeur favori!

En annexe de billet retrouvez le calendrier complet de tous les concerts, manifs et expos de l'été pour notre vallée! Dans mon secteur grimentzard, on démarre ce vendredi avec le premier Firong, puis le week-end des musiques populaires. Dès le 14 juillet, une expo-photos de montagne, etc. etc. Et bien plus encore sur www.anniviers.ch > Manifestations [week-ends thématiques, marchés artisanaux ou hebdomadaires, etc.]

Le magazine de l'Illustré publie aujourd'hui même quelques bonnes adresses, les meilleures tables champêtres de Suisse romande. De Chandolin à Grimentz en passant par St-Jean [mais y en a d'autres à découvrir une fois dans notre vallée!], il en propose 3 dont celles d'Alex et son inimitable accent à l’Étable ou de notre Étienne de la cabane désormais Étienne de l’Écurie:

Voici de quoi vous occuper d'ici au prochain billet! 8-)