Mélanie Guiguoz, née Salamin, est une fille du village. Elle cache sa détermination sous des airs de personne calme et discrète. Globtrotter multilingue, elle a fini par déposer ses bagages et est revenue, accompagnée de son mari. Elle s'est donc naturellement annoncée un jour, en recherche d'emploi sur la place. Et elle a pas lâché. Nous avons fini par capituler [elle est coriace] et lui avons aménagé avec joie son bureau.

Nous sommes désormais donc 5 à vous recevoir à l'agence. Isabelle dont vous connaissez la fiabilité de l'accueil mais qui poursuivra sous peu son propre chemin, Dany et Nico qu'on ne sait plus trop à quelle véritable échéance on arrivera à mettre en retraite ;-) et votre servi-machin.


Pas très loin de chez nous se situe l'office de tourisme que nous avons plus d'une fois eu l'occasion d'évoquer sur ces pages. Et je ne crois pas dire que nous y sommes toujours bien accueillis parce qu'on se connait bien, eux et nous. Leur sourire et leur serviabilité est sans faille, bien que les visages changent parfois derrière le comptoir. Marie-Paule n'était pas là le jour de la photo, mais elle est fidèle au poste. Elle est, cet été, épaulée par Émilie à la joie communicative et Lionel, un Anniviard pure souche de Vissoie. On retrouve encore Nathalie, Kristel, Adriana, Mike, Yannis, Christophe, Simon et peut-être d'autres encore! Toute une équipe qui gravite dans les différents villages de notre vallée et qui nous font l'honneur de leurs services de temps en temps.

Avec nos cartes Anniviers Liberté, on est quoi qu'il en soit tous fin prêts pour vous recevoir dans les meilleures conditions. D'ailleurs, les premiers estivants se montrent ravis de l'aubaine et en profitent allègrement pour découvrir la vallée bien au-delà des frontières du village!

Au fait... il fait trop chaud chez vous en plaine? Profitez-en pour monter, les températures sont ici idéales. D'ailleurs, je viens d'aller chercher une petite laine pour vous écrire depuis le balcon. Moyenne des températures actuelle des dernières 24 heures de 20°C avec une pointe vers le bas à 14°C peu avant 6 heures du mat. De quoi dormir comme un roi! 8-)

Voici d'ailleurs des touristes qui ont tout compris, menés tambour battant par l'oncle Jean: