La première date en effet du 26 août 1982 et la première maîtresse en était Ariane Duc. La jolie salle de classe est - était - sise dans la maison de la cure, en-dessous des appartements du curé, juste à côté de l'église. Soit au coeur du vieux village de Grimentz. La vie quotidienne des tout petits enfants faisait donc partie de la nôtre comme de celle des touristes.

La petite école de la cure réunissait les première et deuxième enfantine de Zinal et de Grimentz.

Pour la dernière fois hier après-midi, 22 juin 2012.

Ils retourneront désormais à Vissoie, comme ce fut le cas pour votre immoblog dans les années 70. La différence pour eux réside dans l'horaire continu. Ils n'auront pas à faire 2 fois par jour l'aller-retour Grimentz [Zinal] / Vissoie, ce dont je garde tout personnellement le souvenir exténuant de longues journées de transport. Ils devront pourtant s'adapter à une nouvelle vie.

Dans une prochaine parution, Virginie, la dernière institutrice de l'école enfantine de Grimentz, celle qui a fermé les portes de sa salle de classe hier le coeur gros nous en dira plus. On ne manquera pas de vous relayer son historique et ses impressions. Pour l'heure, place à quelques images non dénuées de nostalgie. :-/

Notrehistoire - Les photos de classe des écoles d'Anniviers à travers le temps

Notrehistoire - La vidéo de la rentrée scolaire de Grimentz en 1986

Pour iDevices:

Bye bye les enfants...