Quelques pas plus loin, l'une des ombres s'incarnaient peu à peu en la personne de notre directeur touristique, Simon Wiget qui, à la vue de ma propre silhouette ne put retenir un grand sourire, l'air de dire: Ben voilà... d'entre tous, il fallait que ce soit elle... Conserver une distance prudente permettait une observation optimale de la scène qui se déroulait sous les yeux des caméras. Simon allait passer dans quelques minutes en live sur la RTS pour parler de l'occupation de nos stations touristiques. De plus, dépêché de pas trop loin, Robert Bolognesi, grande star des flocons de neige en Suisse romande, rejoignait l'équipe technique pour évoquer les conditions en montagne et le risque d'avalanche suite à celle qui s'est spontanément déclenchée à Crans-Montana ce jour-là.

Voici ce que cela a donné depuis le centre du village.

La séquence sur Couleurs Locales [regardez bien le petit lutin rose qui passe derrière dès la minute 4:40!]

La séquence des nouvelles de 19h30

Robert Bolognesi est un grand spécialiste de la question. Il expose toujours de manière précise et objective la carte des dangers, ou non. En homme de terrain, il ne dramatise pas, il détaille. Par couche d'altitude, par type d'exposition ou par région. Bien que les risques et dangers ne soient pas une science exacte, il donne toujours une information fiable et utile à chacun.

Vous partez, skis sur les épaules, le samedi matin? Écoutez le Journal du Samedi à 07h25 chaque semaine et suivez ses conseils avisés!

Du coup, oui, j'étais bigrement contente d'avoir l'occasion de lui faire part de ma réflexion et de mon admiration, même si ça devait pas faire très "discrétion à la Suisse" de se présenter comme une groupie. :mrgreen:

Voici, en exclusivité pour vous, le grand making of des émissions tournées ici [désolée pour le son, mon équipement n'est pas celui de notre chaîne nationale, mais ce n'est pas important puisque vous en connaissez la teneur]:

S'il en fallait une, la morale de l'histoire, c'est donc renseignez-vous avant de grimper. Quant à l'immoblog qui sortait du travail ce soir-là, il est enfin parvenu jusque chez lui, des flocons de neige plein les yeux. 8-)


www.meto-valais.ch