En effet, les chiffres sont là pour le prouver, le verdict est tombé sans appel en ce premier jour de décembre. Novembre fut un mois d'une moiteur exceptionnelle. Depuis 2003 que les températures sont régulièrement relevées par Paulon, ces chiffres resteront dans les annales, tandis que ceux de novembre 2008, eux, battirent des records de négativité. Vous retrouvez les 2 fiches de relevés pour comparaison en annexe de billet.

Voici l'alternative proposée par Émilie, responsable de commission, en attendant la neige:

Les jardins potagers font partie intégrante de l’histoire de notre village ; c’est pourquoi, l’Association du Patrimoine du village de Grimentz, qui a pour but de protéger et de mettre en valeur ce patrimoine, pense qu’il est utile d’entreprendre une démarche afin de préserver l’existence et l’exploitation de ces lopins de terres cultivés.

Comment assurer la pérennité de ces jardins, garantir leur entretien, faciliter leur culture et mettre en valeur leurs produits ?

Comme cette problématique nous concerne tous et vous interpelle probablement aussi, nous serions heureux de partager vos réflexions sur ce sujet lors d’une rencontre informelle le vendredi 9 décembre 2011 à 20h00
à la salle polyvalente de Grimentz (entrée au sud du bureau communal)

A la fin de cette discussion nous aurons le plaisir de partager le verre de l’amitié. Au plaisir de vous rencontrer, recevez nos cordiales salutations.

Comment assurer la pérennité de nos jardins, garantir leur entretien, faciliter leur culture et mettre en valeur leurs produits. Propriétaires ou exploitants de jardins, participez nombreux à la séance d'information!


The image thypique et touristique


Pour en revenir aux pistes [ne me dites pas que je saute du coq à l'âne, c'est justement d'époque], voici ce qui nous est annoncé en un peu plus de détails:

En raison de la situation de l’enneigement des pistes (neige naturelle et enneigement technique), nous avons décidé de ne pas ouvrir nos installations le week-end prochain (3 et 4 décembre). Le restaurant d’altitude de Bendolla sera également fermé.
 
Par contre, nos caisses seront ouvertes le samedi et le dimanche de 9 h. 00 à 16 h. 00 pour permettre aux abonnés annuels de retirer leurs forfaits.
 
Il sera possible de skier à Zinal le week-end prochain.
 
En principe, une partie de nos installations et le restaurant d’altitude de Bendolla seront ouverts le week-end des 10 et 11 décembre. L’ouverture officielle reste fixée au 17 décembre 2011.



The autre image thypique et touristique


Bref, zyeutez toujours par ici en attendant!