Toujours est-il que la première messe du temps de l'avent a eu lieu samedi dernier, le 19 novembre. Qu'il s'ensuit un calendrier qui sort de l'ordinaire sans pour autant être chargé. Et pour cause.

Vous le savez peut-être, nous confie donc Véro, la vie religieuse en Anniviers est un peu bouleversée.

Jusqu'en août dernier nous pouvions compter sur le Père Nicolas Amann qui était nommé à 20% pour nos 5 paroisses d'Anniviers. Depuis le 1er septembre l'Abbé Devanthéry est le seul desservant. Ce changement a occasionné un réaménagement des célébrations pour toutes les paroisses et pour Grimentz, cela donne

  • une messe le 1er et 3ème samedi de chaque mois, ainsi qu'
  • une messe le dernier mercredi du mois
  • ailleurs dans la vallée

Dur de faire mieux avec un seul prêtre en Anniviers... la transsubstantiation n'étant pas du ressort de chacun, pas même dans les cordes du professeur Tournesol pour dupliquer.

Pour les messes de fêtes, un prêtre sera appelé en renfort, pour permettre une célébration dans chaque paroisse, nous promet-on.

Prochain rendez-vous: vendredi prochain le 25 novembre avec la marche de l'Avent pour toute la vallée. Départ de la marche à l'hôtel Cristal à 18h30 et célébration animée par l’Écho de Moiry à 19h00.

En annexe, ce sera bien utile, vous trouverez le calendrier détaillé des célébrations qui s'étalent jusqu'en janvier pour Grimentz.

Priez, priez pour nos âmes..., pensez à la mienne aussi, mais surtout, priez pour ceche... cesse la sécheresse et que tombe la neige! :lamp:


L'horaire des messes pour toute la vallée et plus encore sur www.paroissanniviers.ch