pas d'ouverture des pistes anticipées à Zinal. Ou presque.

Dans les faits, des équipes de ski [utile de préciser à ce stade...] s'entraînent tout de même sur les pistes de Sorebois. Elles trouvent le moyen chaque jour de rallier les bandes de neige puis de s'adonner à coeur joie à notre sport favori à tous en reprenant le télésiège du col.

Étant donné les circonstances, pas d'ouverture anticipée des pistes ce week-end non plus, mais une ouverture définitive prévue pour le 26 novembre.

Il faut dire que les températures ont maintenant suffisamment chuté pour canonner. La machinerie était d'ailleurs déjà en route en milieu d'après-midi [illustration du sommet]. Dans le fond, les plus optimistes nous le dirons la main sur le coeur: Vous voyez bien qu'il neige quand même! 8-)

Autre conséquence anniviarde: cet état de fait surprenant alimente au moins toutes les conversations.

En attendant de chausser, vous pouvez toujours consulter. Et rien que pour le plaisir des yeux, on vous met aussi une très jolie vue des châteaux de Valère et de Tourbillon à Sion, tout à l'heure à la même heure que la prise de vue de Sorebois.

Je dois déjà repartir, j'ai écrit d'une traite pour tout de même être en mesure de vous donner des nouvelles fraîches. Bonne soirée à vous!

Toutes les infos cams et météo