Vous trouvez que ça ne sonne pas très anniviard? A l'oreille, seulement, car le vivier des Savioz, Salamin, Zufferey, Epiney, Solioz, Viaccoz, Melly, Crettaz, Genoud et j'en passe n'est sans doute pas énorme avec une population de 2'500 âmes. Mais pas de coeur. Voyez plutôt:

Gabrielle Maillard, violoniste, est l’arrière petite fille de Jean Daetwyler*. Antoine Maillard, ancien directeur de l’Ecole de Commerce de Sierre, est son grand-père qui va toujours en vacances d’été à St-Luc. Ses parents sont musiciens, Jean-François fait du chant et sa mère, Valérie, de la flûte traversière : ils sont tous les deux assistants paroissiaux. Ils habitent Sion.

Valérie Beney, soprano, est la fille d’Eddy Beney, actuel directeur de l’Ecole de Commerce de Sierre et président du Club d’échec du Valais, champion suisse. Sa mère, Anita je crois, chante à l’Oberwalliservokalensemble. Ils vivent à Sierre.

Odile Rostan, violoncelliste, est fille de Blaise, dit Misaël par Bruno, et Yvette Rostan. Ils ont acheté, il y a fort longtemps, un chalet dans les environs. Blaise a aménagé ce chalet et s’est progressivement intégré à la région par la Diana d’Anniviers. Il chante au Chœur des Chasseurs, depuis sa retraite avancée de Secrétaire Général de la Radio et TV de la Suisse romande.

nous explique le comité d'organisation. Voilà qui remettra dans l'ordre dans vos souvenirs, n'est-ce pas?

Donc, c'est un grand week-end en perspective qui nous attend avec un joli programme à la clé [que vous trouvez aussi en annexe]. Schubert, Monteverdi, Scarlatti, Pärt, Liszt, von Weber, Bizet. Faut-il vraiment en rajouter???


La journée de samedi, au village de Grimentz, est consacrée à d'autres artistes, dont l'art n'a d'égal que l'amour qu'on lui apporte. Tout comme pour la musique évoquée ci-dessus, d'ailleurs.

Un succès par ailleurs étonnant à l'heure où tant de marchés fleurissent dans les rues. Or, nos villages offrent, selon le journaliste bien sûr..., un cadre qui sort de l'ordinaire et ravit.

C'est sans doute la raison...


* Tout bon anniviard, de souche ou ami, connait la fameuse chanson "Pour boire du glacier............"

Après le vin du glacier: je file. On m'attend pour une raclette. Je voudrais tout de même pas louper ça?!?