Nonobstant cette état de fait et cette entrée en matière, les dirigeants des RMA [remontées mécaniques d'Anniviers] se sont rencontrées il y a bientôt deux semaines pour évoquer cette si bizarre année qui n'en fut pas moins bonne.

Pour une fois, nous n'aurons pas eu beaucoup à nous battre contre des prévisions météorologiques trop souvent pessimistes et défavorables, mais plutôt à ronchonner des attaques incessantes des médias à propos du soi-disant manque de neige et des répercussions néfastes de l'utilisation aquatique des canons à neige. Dans la réalité, nous maintenons notre exceptionnel programme d'ouverture de la saison et ces mêmes médias n'ont jamais pu prouver leurs affirmations quant à l'utilisation de cette eau qui, depuis lors, a regagné le cours de nos rivières.

Et chaque skieur, au lieu de venir râler comme nous aurions pu nous y attendre face à de si surprenantes conditions, passent nous voir pour louer l'effort immense des dameurs de pistes et s'adonnent avec plaisir à des activités telles la marche ou le mountain bike. A Pâques, notre clientèle vient simplement prendre du bon temps. Et ils ont bien raison.

Bref. Les RMA en se rencontrant ont bien sûr évoqué la liaison par téléphérique entre Zinal et Grimentz dont le cliché du sommet vous présente la gare amont du projet [cliquez sur la photo pour agrandir] qui, si tout va bien, sera mis en fonction en décembre 2012! Nous y reviendrons, soyez sans crainte. Il a aussi été ? de St-Luc qui projette de réaménager la zone de départ du funiculaire et de ses pistes.

Le détail de cette rencontre par notre indéboulonnable Charly du Nouvelliste en annexe, la vidéo sur Chando juste ici dessous. Et pour d'ores et déjà réserver vos abonnements pour l'hiver prochain - ouverture officielle des pistes le 17 décembre - c'est par ici! ;-)