L'année dernière, grâce à la maîtrise du dossier de la classe, du sang-froid des élèves face caméra et ensuite du vote de toute une population qui a fait bloc pour elle durant toute une semaine, la classe 3CO du centre scolaire de Vissoie avait vaillamment gagné.

Cette année, la tâche sera plus dure. La mise en boîte de l'émission n'a pas franchement ravi les écoliers plus convaincus de leur prestation que le jury qui lui a accordé sa préférence à la classe de Martigny [non mais!], comme nous le raconte Christine Savioz dans son article en annexe.

Le livre, Mortelle Mémoire de Jean-Paul Nozière:

Mais pourquoi Tobias Grüber a-t-il choisi de s’installer dans ce petit village perdu, apparemment si tranquille ? Lorsqu’Ariane se fait embaucher pour s’occuper des chevaux de « l’Allemand », elle est loin de soupçonner le drame qui se cache derrière sa venue à Vron. Jusqu’au jour où il lui fait lire des lettres de sa sœur Lotte, assassinée dix ans plus tôt…

Le clip du livre, tourné par la classe anniviarde:

Mais aussi le making off.

L'émission passera sur TSR2 ce mercredi après-midi 16 mars 2011 à 15h10 - rediffusion samedi matin 19 mars à 08h05. Patricia et sa classe nous exhortent avec enthousiasme:

Nous invitons toute la population à regarder la prestation des élèves anniviards et à soutenir l’équipe rouge avec vos votes sur internet. Votre soutien nous permettra peut-être de gagner le « délire d’or » qui sera remis au salon du livre le 4 mai prochain.

La classe anniviarde n'a pas gagné le premier round, mais tout n'est pas perdu. Sa victoire ne tient pourtant qu'à un fil, elle dépend clairement de nous tous, internautes!

Dès la fin de l’émission du 16 mars et chaque internaute pourra voter une fois par jour durant une semaine pour sa classe préférée. Si la classe de Vissoie réunit suffisamment de suffrage durant ce laps de temps, elle gagne.

Nous avons déjà prouvé notre aptitude à l'élection. Nous avons déjà gagné en rassemblant nos forces pour faire front. Il est une fois encore temps de prouver à toute la face terrestre que nous pouvons le faire!

Un vote par jour jusqu'au mercredi 23 mars à midi.

Alors tous à vos écrans! conclut Patricia

Puis surtout tous à vos claviers! ajoute l'immoblog

:oui:

www.liredelire.ch