Tout de même surprenant de fêter les 100 ans d'un ski-club sous un soleil hivernal caniculaire, non? Avec les températures annoncées pour ce week-end, c'est pourtant bien ce qui nous pend au nez. Et dire que, pour l'occasion, on se fichait du beau temps, il était même pas invité. L'occasion de réitérer les exploits de 1964?

Croyant toujours planer, l'immoblog a dû se frotter les yeux au généreux contours du premier igloo, soulagé en se retournant de droite et de gauche de ne pas se voir être le seul face à de tels mirages. Les badauds s'y agglutinent comme des abeilles autour d'un pot de miel, comme des mouches... stop! cessons-là tout comparaison animalière. D'ailleurs, tout une fourmilière ne cesse de s'activer autour de ces grosses bêbêtes. Voici quelques clichés pris au vol et sur mon passage de la préparation des événements:

Igloos-gloo avec thé aux marmottes ou ahgla-gla avec plage de sable fin, chacun testera sa tendance demain et après-demain, mais d'aucun ne manquera - petit rappel utile - la revue théâtrale de demain soir à l'église, ni le cortège de samedi en fin d'après-midi au beau milieu du village pour lequel les préparations sont tout simplement gigantesques!

On ne vous en dit pas plus.

Les igloos vus par Canal9, c'était vendredi dernier et c'est ici, puis cliquez sur " - Grimentz " au fond du pavé jaune.

Quand à la RTS, elle a vu les choses ainsi

A demain!