Flashmob? Kézako?

"Une flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s’applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou courriels viraux (Courrier Électronique viraux), plus qu’à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire »."

Source: Wikipedia avec un article passionnant.

La vidéo ci-dessus nous présente donc très exactement une Freeze party.

Une flashmob suisse? Ici, ça frise toujours fonctionnel. Tout ce qu'on fait est fonctionnel. Du coup, une flashmob se récupère par militantisme: Greenpeace contre le nucléaire, par exemple.

Une flashmob anniviarde??? Hè ben ouais. Pourquoi pas une flashmob? Quand? Le week-end prochain lors des Fééries. Coup de sifflet samedi et dimanche à 15h45. Instructions suivent dans un tout prochain message! :lamp:


Et voici enfin, histoire de parfaire un peu notre vernis culturel, l'une des plus célèbres flashmob de l'histoire contemporaine, un truc de fou: