C'est le Doyen Robert Zuber qui a ouvert cette célébration et qui a remercié l'Abbé Gabriel Dubosson pour toutes ces années passées dans la Paroisse de Grimentz.
 
En début de messe la parole a été donnée à Romain Salamin, président du Conseil de Communauté et membre du Conseil de Gestion pour remercier Gaby [ndlr. cette familiarité prouve à quel point le départ d'un être estimé est difficile] et pour lui remettre un cadeau souvenir.
 
L'Abbé Zuber a, pour la suite, installé l'Abbé Luc Devanthéry, Nicolas Ammann prêtre auxiliaire et Chantal Salamin auxiliaire laïque. Il a lu la lettre adressée pour la circonstance par notre Evêque Norbert Brunner. Romain Salamin a symboliquement remis les clés de l'église à l'Abbé Devanthéry.
 
Luc Devanthéry a ensuite célébré son 1er office au sein de notre église, décorée avec goût comme toujours par Simone Rion notre sacristine.
 
Petit moment émouvant lorsque l'Abbé Gabriel Dubosson a remercié les paroissiens de Grimentz pour l'Amitié trouvée dans notre village. Luc Devanthéry a demandé à tous les enfants de l'assistance de participer en leur demandant de chanter un petit Alléluia dans le cœur de l'église.
 
Malgré la pluie et un temps d'automne précoce, la célébration s'est terminée par le verre de l'amitié offert par la Bourgeoisie de Grimentz.
 
Voilà en quelques mots le déroulement de cette célébration du 16 août...

...que l'immoblog ne retouchent pas tant car tout est dit de la plus simple des manières.

La suite des événements s'est poursuivie sur la place de la scierie avec, sur le coup des 4 heurs, la remise du prix des fleurs.

Sur le net, on a par ailleurs et tout à fait par inadvertance retrouvé des traces d'une autre patronale, vue sous un angle un peu... différent. Il s'agit de celle de Pinsec qui a eu lieu, je crois bien, 2 jours avant la nôtre. On vous laisse apprécier leur sortie de messe:

C'est [enfin] tout pour ce long week-end-là. :santa: