Donc, la table [puisque je la quitte] des matières.

Un résumé de l'Audit touristique en cours dans notre vallée et notre destination [Sierre-Anniviers] par nos prélats à l'intention de nous-mêmes, la plèbe-partenaire. On y revient pas dans le détail, on en a déjà palabré, on y reviendra sans doute lors de sa mise en place dans le concret, vers la fin de l'année au plus tard.

Les infrastructures avec le cas de la piscine-qui-fait-peur-mais-que-tout-le-monde-voudrait-garder-quand-même-si-des-fois-pour-aller-barboter-à-l'occase. Elle fuit [un comble pour une piscine], elle dépérit [pourvu qu'aucun mystery man n'ait l'idée de nous rendre visite], on rattrape, on colmate, on réchauffe à grands frais. Bref, c'est beaucoup d'entretien et une solution doit absolument être trouvée pour une utilisation adéquate des locaux. Or, Grimentz - St-Jean souhaite cette mutation pour autant que nous obtenions [en échange au moins] des infrastructures sportives ou culturelles dignes de ce nom pour conserver une équité par rapport aux autres villages touristiques de la vallée. Une solution se profilerait-elle du côté de la patinoire? Et si oui, sous quelle forme?

Le bilan touristique d'occupation de l'hiver qui vient de s'écouler est un tantinet en retrait par rapport au précédent, mais le précédent fut si exceptionnel et la suite des événements internationaux si catastrophique [crise, grippe,...] que finalement il s'avère très bon. La question est maintenant de savoir comment est-ce que nous allons gérer le suivant avec une fermeture des pistes et une fin de saison d'hiver exceptionnelles au 1er mai!!! [Décidément, tout n'est qu'exception]. Destination et partenaires, même combat, ça cuit ferme dans la marmite et nous ne dévoilerons aucune piste sur ces pages, la concurrence en serait trop heureuse! :twisted:

Entre-temps et on l'espère de tout notre (coeur) , l'été battra son plein. Ok, on ne vous en veut aujourd'hui pas trop si vous nous rétorquez que vous peinez à y croire... D'ailleurs, la neige n'était de nouveau pas loin du village, ce matin, et les saisonniers d'été qui débarquent ces jours [ceux de la construction] tirent une assez drôle de tête. Mais d'ici lors, tout rentrera dans l'ordre et on rempilera pour une saison pleine à craquer d'événements qui n'attenderont même pas les touristes. La liste serait trop longue entre journée des moulins, Inalpe et Firongs, journée du savoir, 1er août, fête patronale et son célèbre prix des fleurs, Grand Raid, Distilia ou tout autre Festi'Val. Pour le reste ou tout oubli éventuel, veuillez carrément vous référer au site de notre OT, officiel et dûment achalandé en la matière car moi j'en ai la tête qui tourne.

De plus, nous clôturerons une fois encore l'automne avec un chouette concours-photos à la clé. Le conseil de l'immoblog à ce sujet: montez aussi souvent que vous le pouvez afin de vous donner le temps de réaliser votre plus beau cliché!

Enfin, voilà quoi, c'était juste quelques lucarnes sur notre soirée, une séance constructive et animée qui s'est terminée comme il se doit chez les irréductibles gaulois: autour du sanglier!


Aaaah et pis... l'inauguration de la via ferrata avec le super pont de singe. C'est le 19 juin. Sans faute.

PS. A l'attention des autres villages de la vallée: ça se passe comment vos assemblées internes? J'aimerais bien être mouche, parfois... Racontez voire comment!