La coupe qui prendra place à Grimentz ce week-end se joue au niveau national, la Swiss Series Télémark. Ouverte à tout le monde, la compétition se classe en 6 catégories: Elite, Fun et Junior pour  et pour , bien sûr.

La discipline relève du Sprint Classique, soit un slalom géant parsemé de différents modules tels que des sauts, un loom (virage relevé à 360°), ainsi qu'une boucle de skating, nous explique Valentin en détail. Il se réjouit car nous aurons la chance d'accueillir l'équipe suisse au complet, dont Amélie Reymond qui domine la coupe du monde actuelle!

Rien que ça!...

Dimanche Samedi, le premier départ aura lieu à 10h15. Une buvette (saucisses-grillades-boissons-bouillons-etc.), cela va sans dire, campera fermement dans l'aire d'arrivée, histoire de désaltérer ceux qui regardent suer les autres [on appelle cela du soutien psychologique].

Pour la petite histoire, l'organisation du Télémark Club de Grimentz/St-Jean accueille avec grand plaisir tous nouveaux membres...


Cette compétition est ouverte à toutes et à tous, de l'Elite à l'amateur en passant par le Junior!!!!!!

  • Junior (jusqu‘à 20 ans)
  • Elite (2 manches)
  • Fun (1 manche)

Prix : CHF 45.- (montée en cabine + course de télémark + prix souvenir) ou CHF 20.- (course de télémark + prix souvenir)

Inscription : office du tourisme de Grimentz