Pâques tombe toujours, je crois m'en rappeler, le premier dimanche après la 4ème pleine lune à partir de Noël. Moyennant de bien savants calculs lunatiques, nous pouvons ainsi prévoir des siècles à l'avance les fêtes pascales.

Pour 2011, le Christ sera déclouté de sa croix le 24 avril 2011. Résultat des courses, les pistes de ski fermeront - tenez-vous bien - le dimanche 1er mai 2011!

Sont fous, ces chrétiens!?!!

La saison sera longue, certes, mais les stations du fond du Val d'Anniviers ne craindront pas l'échéance car nos champs de pistes se prêtent volontiers à une pratique printanière du ski. Ce n'est donc pas une raison pour viser la plage que de venir nous rendre visite. Qu'on se le tienne pour dit!

Donc et par bonheur, les vacances de Carnaval s'étaleront mieux, bien que cette période soit toujours très courue. Vos vacances de carnaval se répartissent donc comme suit avec, pour date butoir, le samedi de votre arrivée en station:

  • 05 février: Berne germanophone, Soleure et Zürich
  • 12 février: Berne francophone [Bienne], Soleure, Zürich, Jura et nos amis français de la zone C
  • 19 février: Genève, France zones C et B, Hollande et Grande-Bretagne
  • 26 février: Neuchâtel, Vaud, Lucerne, France zones B et A
  • 05 mars: Fribourg, Valais, Bâles Ville et Campagne, Lucerne, France zone A, Belgique, Bayerne et Hambourg du côté de nos cousins germaniques
  • 12 mars: les 2 Bâles encore, Hambourg idem

Et c'est tout! Quoi... vous n'êtes pas listé/s? Aaaaaahhhhh, c'est que vous n'avez sans doute pas mérité vos vacances ;-)

Mais... pas grave. On rempile peu de temps après pour Pâques:

  • 09 avril: Jura, Neuchâtel, Argau en milieu de semaine, les 2 Bernes, Soleure, France zone C, les Belgies flamande et wallonne, enfin, la Grande-Bretagne
  • 16 avril: Fribourg, Jura, Neuch bis, Vaud, Argau milieu de semaine, les 2 Bernes, Soleure, Bayerne [encore!], Berlin, Bremen, Hessen, Niedersachsen, Nordrhein-Westfalen, Rheinland-Pfalz, Schleswig-Hosltein - pour l'Allemagne, c'est carrément l'invasion, d'aileurs - France zone C et B, Belgies toujours et Grande-Bretagne encore
  • 23 avril: Fribourg bis, Genève, encore quelques jours pour le Jura, Valais haut et bas, les 2 Bâles, Luzern et Zürich. La même série d'allemands pour une 2ème semaine: ayerne [encore!], Berlin, Bremen, Hessen, Niedersachsen, Nordrhein-Westfalen, Rheinland-Pfalz, Schleswig-Hosltein. Enfin, France zone B et A.
  • Le 30, mais là on n'est plus concerné pour les pistes, les petits valaisans se contenteront de faire une semaine de peaux de phoque s'ils veulent encore rider et les hollandais viseront carrément la plage pour une destination farniente ou découverte.

Bref, on terminera l'hiver les lattes dans les gentianes, les pâquerettes et les edelweiss, les pâquerettes ayant déjà fait leur temps. Un forfait ski-piscine en perspective? ;-)

Petites infos pratiques

Réservez vos vacances www.i-g.ch ou faites-nous parvenir votre demande de relocation

Fiche récapitulative pdf pour la saison 2010-2011 en annexe