Comme les années dernières, 2 lignes de bus parcourent le village par ses abords. La ligne partant de l'entrée du village pour effectuer sa course en forme d'épingle à cheveux jusqu'à Roua. L'autre ligne de la télécabine aux Amis de la Nature, sur les hauts du village.

A l'image des années précédentes, les bus adoptent une cadence d'enfer lors des grosses périodes de Nouvel An, Carnaval et Pâques. Ils circulent à une cadence plus large hors de ces périodes.

Un système éprouvé? D'aucuns lui reprochent de ne pas avoir d'horaire plus précis, afin de permettre aux utilisateurs de savoir combien, à l'heure à laquelle ils se trouvent à l'arrêt, de temps ils leur restent à attendre. Ou de poursuivre tranquillement leur chemin à pied...

Dans les grandes villes, métro, trams et autres bus décomptent le temps d'attente jusqu'à l'arrivée de la rame. Cela vous paraît-il ici utile - donc l'optique horaire - ou les vacances pour oublier et se laisser porter par les évènements?

Avez-vous un avis sur la question? En bref, les cadences de 15-20 minutes ou 30-35 minutes annoncées aux différentes périodes vous conviennent-elles ou pensez-vous qu'un horaire vous serait utile pour ne pas poireauter inutilement?

Répondez dès maintenant à notre grand sondage! C'est sur la gauche :oui:

Aucune prétention à propos de ce sondage, ni rien d'officiel. Juste que la discussion s'est engagée et qui si d'aventure elle répond à un vrai besoin, l'immoblog se chargera avec plaisir de relayer vos attentes et remarques.

En tout cas, ces bus vous sont gracieusement offerts. Ils sont donc à consommer sans modération - sans quoi leur utilité ne pourrait être prouvée. Donc, si votre logement n'est pas ski in ski out, comme le demande si fréquemment nos touristes anglais, pratiquez sans vergogne le jump in jump out n'importe où sur la ligne, nos chauffeurs vous accueilleront toujours avec le :-D !

En annexe ci-dessous, toutes les informations utiles du bus-navette de Grimentz.