Bien vu, la GuggAnniv'Band l'avait déjà fait! Bon début pour un Paléo des Alpes?

Mais ça, c'est le Sierre-Zinal des flemmards [comme moi] et des fêtards [pas comme moi car l'heure du lever sera hâtif comme pour un jour de semaine].

Car il y a le vrai Sierre-Zinal, celui des sportifs et des montagnards. Celui-là, on ne sait si l'immoblog sera un jour en mesure de vous le narrer, on en doute sérieusement. Mais il y en a d'autres qui le font, non sans un brin d'âme poétique. Comme Gérard Joris de la rédaction sportive du Nouvelliste.

Pour autant que le temps nous le permette, ils seront des milliers à s'élancer, tôt le matin. Théoriquement, la neige devrait nous épargner, puisqu'elle nous a déjà fait son petit coucou. Mais la neige n'est pourtant pas de taille à faire trembler l'enfant du pays, Augustin Salamin.

Augustin s'élance une fois de plus sur le tracé dont il est le tenant du titre chez les juniors. C'est aussi la dernière année qu'il court comme tel et sait que celles à venir seront semées d'embûches pour tenir un jour le haut du tracé. Il n'en demeure pas moins qu'il est le champion suisse en titre et qu'il rassemble tous nos espoirs nationaux dans sa discipline, la course à piedS.

Augustin s'est présenté avec simplicité et conviction face à la caméra de Canal9.

Lui c'est sa viiiiiiiiieeeeeeuh.

Bref. Suivons-le d'un oeil attentif ce week-end, mais... surtout... bonne chance à tous les participants!