Suite à ces billets, Franz-le-Bâlois me glissa un jour à l'oreille [c'était au Florioz, hèhè...] qu'il existait à Grimentz même... une station météo! Rien de nouveau sous les tropiques jusqu'ici puisque nous en avons évoqué d'autres, comme celle de l'Orzival.

Mais une station météo live online qui permet en tout temps à son propriétaire de consulter les données métriques du soleil et de la pluie, du jour et de la nuit, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Temps actuel, avec température, humidité, point de rosée, pression de l'air, vent sous tous ses angles, gel, précipitations, neige [ce lien m'a bien fait rigoler et dénote l'efficacité des synergies sur le web, puisqu'il s'agit du fichier de Paulon qu'on vous a mis à dispo :ok: ], soleil, lune, minima et maxima mensuels, annuels, archives mensuelles et annuelles 2008 et 2009 [menus déroulants]. Enfin, voilà quoi, vous aurez ici un complément dynamique très complet à toutes les statistiques que nous connaissons déjà pour nos lopins de terre.

Manque plus que la CIA, la NSA [sauf si vous considérez que la NSA c'est moi] et la NASA - ne citons que ceux-là - pour n'avoir plus rien, mais absolument plus rien du tout, à cacher. :mrgreen:

Muni de tant d'information *-métriques, chacun d'entre nous sera en mesure d'interpréter, en connaissance de cause et sans plus aucun droit à l'erreur, son programme du week-end dans le Val d'Anniviers, ainsi que celui - ou non - de l'inalpe à venir.


Après la pluie revient toujours le soleil, comme l'été après l'hiver. :lamp: