Nous venons d'élire notre premier conseil communal suite au vote de la fusion des communes. Maintenant, à nous de jouer [non, on ne souffle pas, on repart direct!] et de partir à la rencontre de nos futurs concitoyens pour encore mieux nous connaître, nous respecter et même nous adorer. (coeur)

Vous avez le temps pour répondre! Le concours débute bien sûr aujourd'hui, mais n'échoira qu'à la fin de l'année - fixons un délai de retour des questionnaires dûment remplis à Noël, soit le 25 décembre 2008. Un tirage au sort aura lieu au premier jour de l'an 0 de la commune d'Anniviers.

Durant ce laps de temps, l'immoblog vous propose de surfer sur ses pages, sur d'autres sites internet de la vallée, d'ouvrir des publications régionales, mais surtout de sortir observer ou vérifier sur place pour trouver toutes les réponses [allez jusqu'à Fang ou grimpez jusqu'à Soussillon!]. N'hésitez pas non plus à questionner des proches ou à interpeler des gens dans la rue d'autres villages!

C'est ce que j'ai moi-même dû faire, ce qui m'a permis de découvrir des coins où je n'étais plus allée depuis l'école primaire ou de nouer des contacts sympas.

Ne demandez pas à l'immoblog quelle fut sa motivation pour monter cela. Mieux faire connaître son blog n'est de loin pas une raison suffisante pour réaliser tel type de projet, ni la motivation pécuniaire car, sur ce plan, le résultat est plutôt négatif. Par contre, grand bonheur a été de se voir attribuer 5 prix à remettre lors du tirage au sort du 1er janvier! 5 cartes de ski journalières ont en effet gracieusement été dédiées au "Concours du bon Anniviard" par les Remontées Mécaniques d'Anniviers.

Ce "Concours du bon Anniviard" est un oeil tout simplement curieux sur les curiosités qui nous entourent et auxquelles nous prêtons peut-être moins attention que les touristes qui viennent régulièrement nous rendre visite.

Finalement, c'est peut-être eux qui auront la plus grande facilité à répondre à certaines questions...

Cette semaine, vous allez aussi recevoir ce "Concours du bon Anniviard" par voie postale [ou escargot], mais vous pouvez tout autant remplir ce "Concours du bon Anniviard" par voie éclair sur notre super formulaire! On va aussi s'arranger pour profiter de nos institutions touristiques locales de même que des manifestations anniviardes à venir, si possible. Quoi qu'il en soit, vous pouvez en tout temps télécharger et imprimer des copies supplémentaires ici, en réclamer à l'immoblog ou remplir le formulaire.

>>>Téléchargez ici le Concours du bon Anniviard<<<


  • Adresse de retour escargot: L'immoblog - Nicole Salamin - CH-3961 Grimentz
  • Adresse de retour éclair:
  • Formulaire internet
  • Infos ou commentaires ci-dessous pour e-mail.

C'est aussi sur l'immoblog que nous vous ferons part de communications ultérieures relatives au concours.


Alors, êtes-vous un bon Anniviard :?: Bonne chance :!:


Conditions générales:
Seul le noyau le plus proche de la famille de l'immoblog - chats non compris - est interdit de concours car il a servi de pigeon lors de l'élaboration de la chose et connaît par conséquent toutes les réponses ou quasi.