Motivations politiques :

J’ai pleuré 3 fois dans ma vie pour des raisons politiques : 2 fois de dépit (à la non-élection de Mme Gabrielle Nanchen, lors du refus de l’Espace Européen) et une fois de joie lors de la fusion des communes d’Anniviers !!!
Je veux saisir cette chance unique que se sont octroyés les citoyens de cette vallée pour relever tous les défis, et ils sont nombreux, qui nous attendent. Trop longtemps, la politique a été l’apanage d’une élite autoproclamée. Si je suis élu, je veux que la rue, les citoyens, se mobilisent pour notre avenir. Je veux renouer les liens entre les communautés, entre les gens des stations et des villages « du bas », les jeunes et les vieux, les femmes et les hommes, les employés et les patrons, les skieurs et les golfeurs !!!! La chose publique est l’affaire de tous !!

J’instaurerai régulièrement un « Coher » sur la place des villages pour vous entendre et vous écouter ! Ne laissez pas votre avenir aux seuls politiciens !!

J’aurai à cœur de développer un hameau « Inter-génération » Nos personnes âgées côtoieront nos tous jeunes bébés, nos élèves s’y rendront pour recevoir des aides scolaires, une maison des jeunes y sera créée. Des postes d’éducateurs, de soignantes, de profs de soutien, d’animateurs culturels, d’entraîneurs sportifs et autres verront le jour.

Je veux également sauvegarder notre patrimoine. Des centaines de granges-écuries sont en ruines !! Avec un peu d’idées et quelques astuces, on peut et on se doit de les sauver !

Et j’ai une utopie. Rapprocher notre vallée de la plaine par la construction d’un « MA », d’un Métro Alpin. Un « M3 » non pas Lausannois mais Anniviard. Vissoie à 8 minutes de Sierre !! Zinal, Chandolin, Grimentz, à 10 minutes !!! En parallèle, nous nous déplacerions tous en voitures électriques ! Nous serons la plus grande commune de Suisse dont la mobilité est assurée grâce aux transports écologiques !

L’Alliance de Gauche, une question d’Equilibre !


Les candidats