Durant le courant d'août et face aux interrogations suggérées de citoyens intéressés de notre vallée d'Anniviers, l'immoblog a envoyé un e-mail à tous les candidats des élections pour la fusion anniviarde à venir. Je remercie ici vivement les personnes qui m'ont mise sur la piste car, sans eux, je ne sais pas si j'aurais eu le culot de me lancer dans cette histoire... Si toutefois l'idée avait seulement eu le bonheur de germer un beau matin dans ma cervelle globuleuse.

Dans ce courrier, il leur était demandé de se présenter et de convaincre le citoyen par quelques arguments.

Franchement, je ne savais à quoi m'attendre, quel serait seulement l'accueil des 17 personnes en lice. A l'heure où je vous parle pourtant [où je vous écris plutôt], tout le monde a répondu présent d'une manière ou d'une autre. Seuls les PDC, pour des raisons de calendrier inhérentes à leur campagne nous transmettront leurs écrits un peu plus tard. On attaque donc de ce pas avec les 2 partis dits "minoritaires", ce qui vous donnera amplement le temps d'apprendre à en connaître leurs représentants.

L'un après l'autre ces prochaines semaines, vous les découvrirez donc sur ces pages en alternance avec d'autres billets, histoire de varier les plaisirs quand même...

Et d'ici ce soir, le premier portrait sur ces mêmes pages! A+


La fusion