Dithyrambiques, les avis à propos du concert de Véronique Sanson furent unanimes. "Bête de scène, pêche d'enfer" elle a alterné vieux succès et chansons plus récentes pendant 2 heures pour encore honorer 3 rappels, joués seule au piano. Etait-ce l'un des meilleurs concerts à Zinal? Y paraît qu'une goutte de vin des glaciers n'a pas son pareil pour cela.

Quant à la course Sierre-Zinal, d'aujourd'hui 10 août 2008, 35ème du même nom, elle s'est déroulée dans des conditions magnifiques. Si, depuis quelques jours ou plus, les alpages ont déjà changé de couleur, il n'en demeure pas moins que l'été s'accroche ferme. Ridiculement grippée, l'immoblog suit les événements depuis la fenêtre de sa chambre, avec vue sur le long plat de Nava. Et sur internet. Trop facile!?! Rien ne vous empêche de faire de même.

C'est ainsi que vous y trouverez des noms connus et moins connus. On appréciera, entre autres, le tir groupé des juniors de la région avec Augustin Salamin en tête. Au point qu'on se demande même si ce type de course n'est pas qu'une formalité pour le jeune homme... On s'amuse aussi de découvrir une foule de noms venant d'horizons divers dans la course au relais. Mais c'est donc un italien et une tchèque qui gagnent l'édition 2008 de la course.

A la simple évocation de l'effort fourni par tous ces gens, mes yeux s'en croisent, bien qu'il n'en faillât pas autant pour l'occasion. Je retourne donc à mes Aspégic et autres Néo Citran, pendant que vous boirez un verre à la santé de tous ces sportifs émérites!