Derrière de gauche à droite avec quelques souvenirs tout personnels:
Tante Mariette (Jossen) - Tante Valérie (Tabin - mariée à Daniel le taximan, gérants de l'épicerie du Carovilla) - Tante Olive (Melly - mariée à Jules des bretelles) - Rémy, le grand-père, bien sûr le plus beau ;-) - L'oncle Maurice (et Tante Valérie) - L'oncle Pierre (l'écrivain) - L'oncle Albert.

Devant de gauche à droite:
Tante Alice (Vouardoux, rejoint le clan de la famille du côté maternel de l'immoblog, le monde est petit...) - L'oncle Denis (du camion à ordures, c'est ça?) - L'oncle Firmin (personnage d'une célèbre photo d'époque à l'alpage de Châteaupré, Moiry) - L'oncle Henri.

Rémy et Henri ont tous deux épousé des soeurs: Marie et Cécile.
De toute la clique, il nous reste aujourd'hui Valérie, Alice, Denis et Henri.

Albert est donc le grand-père de Romaine, Alice la grand-mère de Jenny, Firmin le grand-père de Thierry, donc le père de son tonton Intersport, qui se sont exprimés sur ces pages ces derniers jours. Eux, parmi tant d'autres car ils soulevaient la difficulté de réorganiser une fête qui regrouperait tous les descendants de ces personnages. Pour en situer encore 1 ou 2, Pierre est le père de Jean-Pierre, Henri celui de Benoît, Olive la grand-mère de Raphaël ou Pascal. Etc. et pour ne citer que ceux que vous connaissez déjà.

Voilà. Le premier épisode de la saga des Salamin se termine ici. Une suite est tout à fait envisageable. Or, il se trouve que cette famille n'a de loin pas entièrement colonisé les parages. Il y en a d'autres illustres. C'est pourquoi je vous propose de me faire savoir si vous possédez semblable matériel à partager ou me le faire parvenir. L'immoblog attend aussi et toujours avec grand plaisir tous vos précieux commentaires, vous propose - à titre expérimental pour le moment!! - même de poursuivre la discussion ou l'échange de photos sur son forum.

PS. Je remercie mes tantes Nelly et Gertrude qui se sont décarcassées pour m'obtenir tout le matériel nécessaire et ont très obligeamment répondu à mes questions ;-)


L'article