C'est un service exclusif pour la région qu'Immobilia-Grimentz vous propose aujourd'hui! Oui, vous avez bien lu: POUR Grimentz.


Vous connaissiez nos webcams? Bénéficiez maintenant de prévisions météo à 3 jours!

Décidément, nos affichettes de vitrine peuvent aller se rhabiller... Non seulement vous pouvez désormais vérifier nos assertions [toujours véridiques, si si] qui ne vous parlent que de soleil sur ces pages de manière immédiate et précise, mais vous pouvez même les prévoir. Nous n'avons ainsi plus droit à l'erreur. Ni vous celui de feindre un pitoyable :
Zut, j'ai pas pensé qu'il ferait beau à Grimentz ce week-end! Sinon, je s'rais bien monté skier... snif...

Si vous n'en croyez tout de même pas vos yeux, Immobilia et l'immoblog en répondent car l'institution qui lui livre ses données est réputée pour son sérieux et sa compétence puisqu'il s'agit de MétéoSuisse. Soit rien de plus confédéral. De plus, il n'y a que des Salamin dans cette boîte, c'est vous dire :-D

Chaque soir, les prévisions du temps du lendemain et des 2 jours suivants sont remises à jour aux alentours de 19 heures. Dès ce moment, le soleil envahit votre écran avec une estimation des chutes de neige éventuelles et une mise en garde immédiate en cas de degré élevé d'avalanche. Si d'aventure, comme moi, vous vous demandez chaque matin de ski le nombre de couches qu'il faut empiler pour ne pas avoir froid au sommet des Becs-de-Bosson ou de l'Orzival, consultez immédiatement les prévisions des vents et des températures. Ceci pour toutes les altitudes de 1500 à 3000 mètres!

D'autres souhaits encore...?

A part le danger d'avalanche, vous retrouvez toutes ces données pour les jours suivants. Non, franchement, que celui qui a une idée géniale à ajouter à cela se lève. Euh... non, derrière votre écran ça sert à rien, on ne vous verra pas. Equipez-vous et montez, plutôt.