La neige est tombée par tous petits flocons tout au long de la journée, elle s'est déposée de manière visible à la lisière du village. 4 jours après l'arrivée officielle de l'automne, une page se tourne. Implacable.

L'heure a donc sonné pour l'organisation "d'automnage" des établissements de la place (Grimentz, St-Jean et Mayoux). L'OT s'est fendu d'un message fort utile avec un récapitulatif des heures d'ouverture des commerces. Vous n'aurez, si vous nous suivez attentivement bien sûr, plus le loisir de vous tromper et de vous retrouver devant porte fermée en vous rendant à l'épicerie dimanche matin (l'immoblog parle d'expérience!). Pensez désormais d'abord à votre grasse (s'écrirait plus justement "grâce", en fait) matinée! Puis vous inviterez Madame dans le local du moment. C'est bon pour le moral.

Ce que cette liste ne vous dit pas, c'est que vos servantes les agences conservent leurs horaires d'ouverture habituels. La paperasse nous occupe en effet avantageusement (à voir) lors de votre défection des lieux! Pour ce qui nous concerne, le 8h30 - 12h00 et 14h00 - 18h00 est une "qualité sûre" comme le clament si bien les catalogues.

La préparation de l'hiver, elle, se fait sentir de manière active, ces derniers temps. Les petites annonces du canal info de notre village sont à la recherche de personnel pour les remontées mécaniques, de même qu'un responsable pour l'Etable. Les personnes intéressées qui ne sont pas sur Grimentz pour profiter de notre super chaîne de télé peuvent toujours s'adresser aux remontées mécaniques, bien sûr.

Notez au passage que si la caméra vidéo des Grands-Plans est hors-service depuis quelques temps, c'est parce qu'elle a été démontée. ça va revenir, mais pour vous aider à patienter et à voir tomber la neige, vous trouverez toujours les webcams de la régions à la page http://www.i-g.ch/p_fr/pf_images/c_images.htm.

Quoi qu'il en soit, si vous montez sur l'Alpe ce weekend comme les choeurs d'hommes vous invitent à le faire, pensez surtout à prendre votre petite laine!