A ne manquer sous aucun prétexte ce samedi! L'immoblog adore cet événement annuel et se réjouit de les voir défiler sous le soleil et la bonne humeur devant ses vitrines! Comme le dit si bien Valérie de l'Office de Tourisme:

Après avoir quitté leurs étables lors de l’Inalpe en juin dernier, c’est le grand retour au village des troupeaux de vaches d’Hérens après leur estivage sur les alpages d’Avoin et de Moiry.
Et celle-ci vous invite pas ailleurs:

Mais avant de regagner leurs quartiers d’automne et d’hiver vers les mayens et les étables, hommes et bétails s’associent pour fêter la fin de la saison d’été.

Dès 11h30, les Reines décorées et fièrement escortées par leurs propriétaires traverseront le vieux village de Grimentz, emmenées par la Reine à lait.

Les festivités se poursuivront au lieu-dit « Liha » sur la route de Zinal près de la Poste. Vous pourrez déguster la raclette au fromage de l’alpage de Moiry ou une bonne assiette de polenta et ragoût et partager ainsi un moment d’amitié. Au programme également musique folklorique, petit marché villageois avec produits du terroir et vente du fromage de l’alpage.
Elle termine son message en vous remerciant, nous nous ne pouvons que vous inviter à venir voir ce spectacle:

et à déguster la bonne polenta qui nous a laissé un souvenir impérissable et nous donne l'eau à la bouche. Euh... parlant de repas, je crois qu'il est maintenant tant...

A samedi!